Variété inconnue

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

TheChti a écrit le 25/05/2009 20:39 (ref msg # 23167 )
J'ai plusieurs "orangers" qui me viennent de ma grand-mère maternelle dont je ne connais pas l'espèce. Cela ressemble à un oranger de loin, mais les feuilles paraissent plus souples, et le fruit, de la taille d'une cerise, est aussi lisse que cette dernière, a la même peau fragile et l'intérieur ressemble à celui d'une tomate. La couleur dudit fruit est dans les tons oranges, plus ou moins prononcés.

Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est ? Si j'avais quelques pistes, je pourrais vérifier sur Internet mais je n'en ai aucune ....
vomito a écrit le 25/05/2009 20:47 (ref msg # 23168 )
Un kumquat ? Plus particulièrement Fortunella japonica ? Le problème, c'est que les feuilles ne ressemblent pas à celles de l'oranger, et sont plutôt dures...

Mets-nous une petite photo, et dis-nous en plsu sur ta grand-mère ou l'origine des plantes (en pot ? de quel pays ?).
TheChti a écrit le 25/05/2009 21:02 (ref msg # 23169 )
Je viens à l'instant de demander à mon père de m'envoyer une photo car la "bête" se trouve chez mes parents. Bien que la forme de la plante ressemble aux agrumes, le fruit m'en paraît très éloigné, mais je ne suis pas du tout un expert. La plante ne résiste pas au gel, il faut le noter.
TheChti a écrit le 25/05/2009 21:06 (ref msg # 23170 )
J'ai oublié de préciser que je ne connaissais pas l'origine de cette plante. Elle vient de boutures ou de semis d'une plante mère qui était chez mes grands-parents alors que j'étais encore tout petit. Je n'ai donc malheureusement pas plus d'infos là-dessus
alias a écrit le 25/05/2009 23:19 (ref msg # 23171 )
Ca ressemble a une solanacée, peut etre un pommier d'amour.
floyd a écrit le 26/05/2009 12:17 (ref msg # 23174 )
D'accord là dessus, Solanum pseudocapcicum, et la plante est toxique.

http://nature.jardin.free.fr/arbrisseau/...
TheChti a écrit le 26/05/2009 12:47 (ref msg # 23175 )
Il s'agit bien de cette plante. Donc rien à voir avec les agrumes et ma référence à la tomate pour la consistance du fruit n'était pas anodine dirait-on ....
Par contre je lis que cette plante est toxique mais le fruit est indiqué simplement comme n'étant pas comestible. J'en ai goûté un quand j'avais 12 ou 13 ans, il ne s'est rien passé de particulier. Par contre c'est franchement pas terrible ...

greffer.net >> Hors-sujet