On en apprend tous les jours !

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

Michel_Alpes a écrit le 09/05/2006 22:36 (ref msg # 1699 )
Bonjour,
Il est parfois difficile de trouver des astuces ou des techniques de greffage particulières sur des agrumes ou fruitiers mais dans certains cas tout est bien expliqué....

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-125...
De toute manière ,il n'est pas recommandé de fumer pendant la greffe des agrumes et herbacées, risques de transmission de virus...
Gardons la tête froide si on veut que les cambiums s'embrassent !
hendy a écrit le 10/05/2006 05:11 (ref msg # 1700 )
Le cannabis et le houblon appartiennent à la famille Urticacée... il semble qu' il soit deux genres proches et que l' on peut greffer un plant de houblon sur une souche de cannabis .. l' avantage d' un tel geste est que pour le moment on ne peut suspecter un plant de houblon ... les propriétés narcotiques seraient transférées au plant greffé par le systhème racinaire...On fait alors une greffe herbacée dans une serre avec un systhème de nébulisation pendant quelques jours..on m' a demandé d' en greffer mais je ne veux pas de ce genre de commerce
Michel_Alpes a écrit le 10/05/2006 07:45 (ref msg # 1701 )
Bonjour,
C'est en cherchant des infos pour greffer des "micro-chataigniers" issus de semis de 3 mois que je suis tombé sur cette info.J'ignorais que le houblon avait une compatibilité avec cette plante.
Va falloir se méfier la bière maintenant ?
Où est il le temps de la bonne Cervoise tiède ?
Quant à mes petits chataigniers ,demain je fais une tentative car je pense avoir trouvé des solutions ,en particulier le maintient du greffon sur le PG car on est en phase de chirurgie et avec mes vieux doigts calleux il faut redoubler de vigilance.
Merci des infos et Bonne semaine.
patrice a écrit le 17/05/2006 21:00 (ref msg # 1861 )
Ah ben c'est du joli, j'étais en plus passé à côté de ce fil de discussion.

En tant que responsable du site, je rappelle que le cannabis est interdit en France, que ce soit en culture, comme en consommation.
hendy a écrit le 17/05/2006 22:59 (ref msg # 1862 )
est ce que les plants de pavot ornemental, de la digitale, la culture du seigle sont dangereux.... tout est une question d' interprétation..
http://www.didier-pol.net/8his-erg.htm
assez surprenant n' est ce pas...
Michel_Alpes a écrit le 17/05/2006 23:02 (ref msg # 1863 )
Bonjour,
Nous sommes Tout à fait d'accord ! En plus Nul n'est sensé ignorer la Loi.
Ce qui m'agace ,c'est ce que je ne trouve rien sur les micro-greffes ou les greffes embryonnaires (pas pour les tissus humains evidemment) mais par contre, dans ce domaine interdit en France ,tout est expliqué !
Peut etre que cette technique fonctionne pour mes mini chataigniers !

Je viens de réaliser quelques greffes à l'anglaise (sur chataigniers !!!)en me servant de mini pinces à linge en bois de décoration(20mm x 7mm x 3mm)pour serrer PG et greffon.Je retouche le trou avec un dremel à fraise de 4mm de diamètre pour obtenir un serrage de 1 à 2/10 de mm. Il ne faut pas trop étrangler car il s'agit de tissus semi-herbacés mais pas encore ligneux. Maintenant, on attend la reprise.
patrice a écrit le 18/05/2006 07:19 (ref msg # 1864 )
"Michel_Alpes" a écrit :
dans ce domaine interdit en France ,tout est expliqué

C'est la consommation, la possession et la culture qui sont interdites en france, pas la consultation théorique des techniques de jardinage associées. Je fais juste mon boulot de modérateur, d'autant plus qu'il y a de la jeunesse sur le forum.

Pour les micro greffe, Ejalade a de la doc sur le greffage sur de jeunes semis fraichement germés (c'est une sorte de micro greffe herbacée sous cloche si ma mémoire est bonne, il faut que je retrouve cela, je l'avais imprimé). Il n'a pas trop l'air d'etre devant son clavier en ce moment, mais je pense qu'il devrait t'apporter réponse lors qu'il lira ton message.
yach a écrit le 18/05/2006 09:56 (ref msg # 1865 )
Ce qui m'agace ,c'est ce que je ne trouve rien sur les micro-greffes ou les greffes embryonnaires
Tu as cette doc qui illustre bien la technique http://ecoport.org/ep?SearchType=slidesh... Attention il s'agit de micro-greffage véritable (pratiqué à la loupe binoculaire) et non de "mini-greffe" à l'instar de celle montrée en photo dans la sections agrumes par exemple
Michel_Alpes a écrit le 18/05/2006 20:42 (ref msg # 1873 )
Bonjour,
Merci Yach..... Super interessant mais Bon Dieu faut avoir fait "Médecine" pour faire ces trucs là !
Il m'arrive d'ajuster des petites greffes à la loupe mais là faut avoir le matériel et faut pas "sucrer les fraises".
yach a écrit le 18/05/2006 22:57 (ref msg # 1879 )
Il m'arrive d'ajuster des petites greffes à la loupe mais là faut avoir le matériel et faut pas "sucrer les fraises". siffle
tu m'étonnes . Je trouve ce document très intéressant aussi, mais juste à titre informatif car passer à la pratique de façon aussi poussé n'a pas trop d'intérêt pour les amateurs que nous sommes je pense !

greffer.net >> Hors-sujet