greffe de figuier oeil dormant qui ne démarre pas

greffer.net >> Figuier

Figuier a écrit le 10/05/2009 11:11 (ref msg # 22770 )
Bonjour

Au bout de combien de temps l'ecusson se met a pousser?
je pose cette question car ca fait depuis une semaine que j'attend que mon ecusson a oeil dormant, (que j'avais realisé l'année derniere) pousse.

merci
Figuier a écrit le 16/05/2009 14:27 (ref msg # 22848 )
Voici quelques images :

youcef a écrit le 16/05/2009 15:10 (ref msg # 22850 )
je crois que l'oeil est desseché de l'interieur malgres qu'il est vert de
l'exterieur. il aurai du deja bien demarré
patrice a écrit le 16/05/2009 15:12 (ref msg # 22851 )
Pour les greffes à oeil dormant du figuier, l'écusson ou chip parait souvent mort et finalement à terme offre une bonne surprise.
Mais mi-mai cela commence à devenir inquiétant.
Dans quelles conditions ont été réalisées ces greffes? (époque, état d'aoutement).
A quel moment le rabatage au dessus du point de greffe a t il été réalise?
TheChti a écrit le 16/05/2009 15:29 (ref msg # 22852 )
J'ai un petit figuier que je pensais mort: le seul arbre à n'avoir ne serait-ce qu'un début de débourrement. Et depuis 10 jours les bourgeons verts sont apparus et une petite feuille a fait son apparition il y a deux jours. Chez moi en tous cas le retard est certain. Peut-être est-ce la même chose. Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure pour l'instant.

Rendez-vous à la fin du mois ...
Figuier a écrit le 16/05/2009 16:00 (ref msg # 22855 )
"patrice" a écrit :

Dans quelles conditions ont été réalisées ces greffes? (époque, état d'aoutement).
A quel moment le rabatage au dessus du point de greffe a t il été réalise?

Le greffage a été realisés l'année derniere en juin , le greffons avait 2 gros bourgeons mais qui sont tombés ensuite et j'ai coupé le haut de la branche il y a 2 semaines.
Je vais attendre encore quelques semaine comme a conseiller The chti et peut etre qui'l se mettra a pousser...
TheChti a écrit le 16/05/2009 17:22 (ref msg # 22856 )
Si les bourgeons sont tombés ça me laisse perplexe. Mais bon, rien ne coûte d'attendre ...
Figuier a écrit le 26/06/2009 11:24 (ref msg # 23548 )
Je pense que ca ne sert plus a rien d'attendre, c'est bientot l'été et il aurait deja du pousser, je laisse tomber cette greffe meme si l'ecusson est encore vivant, mais je dois dire que j'avais fais une erreur lors de la greffe, j'avais enlever le bendage sur les bourgeons au bout de 2 semaine seulement.
youcef a écrit le 26/06/2009 17:31 (ref msg # 23557 )
c'est juste l'ecorce de l'oeil qui reste vivante.
si vous enlevez l'ecusson vous trouvez que l'oeil est mort

greffer.net >> Figuier