photos de mes greffes de ce printemps

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

JM a écrit le 10/05/2009 10:26 (ref msg # 22767 )
Voici ce que sont devenus les greffons issus des échanges de ce printemps :

Amandier Robijn sur pêcher

Les pommiers ont du mal à démarrer (c'est une année à parasites) :
Reinette Bergamote

Transparente blanche

j'ai les 2 variantes de patte de loup fournies par Klakos, Azéroli anisé, belle fleur jaune me donne quelque souci.
J'ai aussi poire Ya, reine-claude sanguine de Wismes. J'ai réussi au moins un châtaignier (Belle-épine), je dois vérifier les autres variétés et les plaqueminiers. Les aubépines à fleur sont bien parties. A rajouter à tout ça quelques agrumes.

Greffes de sorbus domestica sur poirier sauvage :

argos31 a écrit le 12/05/2009 15:54 (ref msg # 22802 )
Bonjour - Beau , ton amandier tu l'as greffé quand ? en fente ? j'ai essayé par 2 fois à oeil dormant ( Sultane , Princesse , Texas ) Raté - Alors que mes péchers réussissent - vois pas ou je "merde" Ton Robijn tu as du recul pour l'apprécier ??
bataille41 a écrit le 13/05/2009 09:25 (ref msg # 22812 )
bravo pour la greffe d'amandier,en effet il serait intéréssant de savoir comment il a été greffer.
JM a écrit le 13/05/2009 17:13 (ref msg # 22813 )
Le Robijn est un amandier de sélection hollandaise (en fait c'est un hybride amandier x pêcher je crois).

J'ai greffé très tôt (deuxième quinzaine de février, faut que je regarde si j'ai noté la date), comme les bourgeons évoluaient, j'ai mis du parafilm pour limiter la déshydratation. Il a démarré très vite (heureusement il a très peu gelé depuis février).
le porte-greffe, c'est du pêcher de semis. J'ai essayé aussi sur mirobolan, sans parafilm, ça n'a pas marché.

greffer.net >> Hors-sujet