La plus grosse cerise

1. greffer.net
  2. >>
  3. Cerisier

pendule a écrit le 23/06/2009 19:07 (ref msg # 23509 )
Bonsoir Kakou 13

Je joins un extrait du livre "" greffez tous les arbres et arbustes " de jean-Yves PRAT et Denis RETOURNARD concernant la greffe du cerisier en septembre, il conseillent l' incrustation dormant
janvier février c' est de l' oeil poussant
juillet aout septembre oeil dormant
je n' ai pas entendu parler de greffe anglaise dormante quelqu' un a t' il essayé avec succès ?

Je joins aussi même si c' est hors sujet excusez moi un passage sur la greffe suivant la nature du P G

Bonsoir autrevie

Désolé de t' avoir frustré, mais je n' ai pas le nom de cette variété
J' aimerai bien la connaitre , c' est ""grace"" à elle si je greffe
Je l' ai baptisée provisoirement du nom de la personne qui l' avait dans son jardin
Je la préfère coloration rouge, elle est croquante et délicieuse même si elle est très bonne noire , elle a eut un noyau minuscule pendant 6 ans avec un très gros calibre du fruit
cette année le fruit est gros mais le noyau aussi , je serais déçu si c' est définitif

J' ai greffé principalement dur Gise-A6 cette année ça m' a bien plu
patrice a écrit le 26/06/2009 07:39 (ref msg # 23542 )
"pendule" a écrit :
janvier février c' est de l' oeil poussant

pour de l'oeil poussant, il faut que le rameau greffon où seront prélevés les yeux soient dormant, mais le porte-greffe en sève, afin que l'écorce se décolle pour faire le T de l'écussonage, donc ca ne peut pas être en janvier-février. (a moins de faire un chip qui ne nécessite pas de décollage d'écorce, mais je n'ai pas tenté à cette époque).
pendule a écrit le 26/06/2009 08:28 (ref msg # 23544 )
"kakou13" a écrit :
si tu prends de greffons en juillet aout

Tout a fait d' accord , je parlais du prélèvement, mais il est vrai que j' aurais dû préciser

Pour cœur de pigeon, quelqu'un peut préciser si la taille est possible ?

Merci d' avance
youcef a écrit le 26/06/2009 08:34 (ref msg # 23545 )
greffage cerisier (incrustation ,anglaise ou a rameau) dormants en septembre c'est la bonne periode
pendule a écrit le 26/06/2009 09:08 (ref msg # 23547 )
Tu as déjà essayé?

Avec quels résultats

J' ai de bons résultats au printemps , il parait qu' en automne c' est mieux

L' an prochain , je vais prévoir des PG pour !!!
youcef a écrit le 26/06/2009 17:19 (ref msg # 23555 )
oui avec de tres bons resultats
kakou13 a écrit le 26/06/2009 17:39 (ref msg # 23558 )
bonjour

merci pour ta doc , pendule
et tes infos youcef
en tout cas les reflexions abordées sur ce sujet sont tres interressantes
moi qui suis neophyte en la matiere , je suis tres content d'apprendre beaucoup de chose tout cela pour une belle CERISE qui j'espere est succulente ............
j'en ai l'eau à la bouche
kakou13 a écrit le 26/06/2009 17:46 (ref msg # 23559 )
il me reste de pg myrobolan est que vous pensez que je pourrais greffer en septembre des greffons de cerisiers pour essai a l'anglaise
pendule a écrit le 26/06/2009 18:39 (ref msg # 23562 )
Je ne sais pas si le Myro est compatible cerisier, je n' ai jamais essayé

je le réserve pour l' abricot et la prune , il y a beaucoup d' incompatibilité avec certaines variétés d' abricot

je pense que je vais essayer l' amandier car je n' aime pas les drageons que produit le myro, ce qui me fait peur , c' est les rejets de greffes qu' a constaté argos 31 abricotier/ amandier , tout semble être bon , mais ça meurt

Il semblerait que Patrice a eut d' excellents résultats

J' ai utilisé Jaspi cette année, ne drageonne pas

Merci youcef, je vais essayer cette année la greffe en rameaux en automne

As tu essayé avec succès l' abricotier en rameaux en automne ?

sur quel PG?

Désolé on s' écarte un peu des cerises mais il y a des explications passionnantes et très intéressantes, merci à vous tous pour vos précieux conseils

Et encore Bravo Patrice d' avoir permis a toute une bande de passionnés de pouvoir se contacter et s' exprimer grâce à ton site
patrice a écrit le 26/06/2009 19:06 (ref msg # 23565 )
"pendule" a écrit :
Je ne sais pas si le Myro est compatible cerisier, je n' ai jamais essayé

ce n'est pas une compatibilité référencée, je n'ai pas testé. Même famille prunus, pourquoi pas...

je pense que je vais essayer l' amandier

attention néanmoins à l'amandier, problemes d'asphyxie racinaire si le terrain ne convient pas.

là c'était juste un test par curiosité sur des amandiers de talus.
pendule a écrit le 26/06/2009 19:38 (ref msg # 23566 )
J' ai stratifié pas mal d' amandiers amères , j' ai de quoi m' amuser

asphyxie : j' utilise GF677, un régal.. il est vrai que c' est un croisement amandier pecher, il craint aussi l' asphyxie racinaire, je n' ai pas eut de problèmes pour l' instant, une merveille

cerisiers sur Gi-sel A6 aussi un régal et d' excellents résultats

Pas mal de problèmes avec les abricotiers , un peu moins avec les pruniers
youcef a écrit le 16/03/2012 21:47 (ref msg # 34351 )
je deterre le sujet.
y a t'il des nouvelles de la plus grosse cerise ?
tocco a écrit le 14/02/2014 13:57 (ref msg # 43090 )
"pendule" a écrit :
Bonjour

On m' a parlé d' une cerise qui s' appellerait " Vourch" et qui serait énorme

Quelqu'un a-t-il entendu parler de cette cerise et où peut -on la trouver

éventuellement

Merci d' avance

Pendule

la vourch est la plus grosse cerise connue mais produit peu!hélas!il y a maintenant la janered (3 dans un pot a moutarde!)c est une variété protégée!

j ai ramassé cette année une variété de fou! les plus petites faisaient 32mm!!!assez rondes avec une petite queue et de chair ferme et sucrée!elle sont tres longues a murrir!!(15 jours du fruit blanc a la maturitée complete!)

si je ne me trompe pas tu as eu des greffons car tu m as appris a greffer avec cette variété

greffer.net >> Cerisier