photos : A l'anglaise simple sur myrobolan

greffer.net >> Prunier

chavaignes a écrit le 26/04/2009 15:10 (ref msg # 22651 )
Reine-claude dorée montée à l'anglaise sur myrobolan : c'est parti !!!

le 26 avril 2009 :

Reine-claude d'Oullins montée à l'anglaise sur myrobolan : c'est parti !!!

le 26 avril 2009 :

patrice a écrit le 26/04/2009 18:45 (ref msg # 22653 )
tu ôtes déjà tes ligatures?
chavaignes a écrit le 26/04/2009 19:09 (ref msg # 22654 )
Au bout de deux mois, soit ça tient, soit ça ne tiendra jamais.
Sur un cerisier ( https://www.greffer.net/forum/viewtopic....), j'ai défait le raffia au bout d'un mois pour voir l'état et j'ai remis pour un nouveau mois des lanières taillées dans une vieille chambre à air de vélo.
On peut si on veut remettre sur la cicatrice un peu de mastic à greffer mais je n'en vois pas l'intérêt pour la solidité de l'ensemble.
patrice a écrit le 30/04/2009 19:19 (ref msg # 22708 )
J'ai eu des cas où un choc a réussi à défaire à ce stade...
alias a écrit le 30/04/2009 19:23 (ref msg # 22709 )
Oui , une casse nette . J'ai eu pareil, attention.
chavaignes a écrit le 30/04/2009 21:39 (ref msg # 22711 )
J'ai d'ailleurs remis des ligatures en raphia synthétique le 28 avril par crainte des bourrasques de vents et des grêlées qui s'annonçaient.
Vu ce qui est effectivement tombé ici, je pense avoir bien fait.
Je les enlèverai d'ici quinze jours à un mois si les conditions climatiques s'améliorent durablement...
alias a écrit le 01/05/2009 07:23 (ref msg # 22712 )
L'autocollant d'electricien est tres pratique pour ca.
chavaignes a écrit le 04/05/2009 06:49 (ref msg # 22734 )
Reine-claude d'Oullins montée à l'anglaise sur myrobolan avec sa ligature

le 3 mai 2009 :

[/b]
floyd a écrit le 04/05/2009 09:09 (ref msg # 22735 )
Raphia synthétique? Peux-tu préciser, chahaignes si c'en est et, si oui, quels sont les avantages?
chavaignes a écrit le 04/05/2009 16:34 (ref msg # 22739 )
Simplement du raphia synthétique acheté au Gamm'Vert de Changé.

Reine-claude d'Oullins montée à l'anglaise sur myrobolan

le 23 mai 2009 :

[/b]
TheChti a écrit le 15/02/2011 10:50 (ref msg # 29531 )
Ces greffes donnent quoi au jour d'aujourd'hui ? J'ai du myrobolan, ça m'intéresse beaucoup ...
chavaignes a écrit le 15/02/2011 15:43 (ref msg # 29539 )
Bonjour,

Ces deux pruniers sont actuellement en lisière d'un bois peu dense et vivent tranquillement.

J'ai depuis greffé d'autres pruniers sur myrobolan à l'anglaise. Pas de problème hormis avec le reine-claude de bavay.
Je vais passer à l'abricotier ce printemps.

A +.

N.B. : il ne faut pas dire/écrire "au jour d'aujourd'hui" car cela signifie "au jour du jour de ce jour". LOURD !!! Il faut dire/écrire comme on le faisait il y a encore peu dans le Maine "an'hui" qui signifie "en ce jour". C'est plus classe, non ?
TheChti a écrit le 15/02/2011 19:02 (ref msg # 29540 )
Effectivement, "au jour d'aujourd'hui" est une forme de pléonasme puisque c'est déjà ce que veut dire "aujourd'hui", hui servant à acter l'instant auquel nous sommes. Il n'est qu'à lire Rabelais pour s'en convaincre.

Mais bon, j'ai cédé à l'usage

"an'hui" est plus classe en effet et ça me fait aussi penser à du gaélique, le Maine n'étant pas très loin de la Bretagne ....

Bon je laisse là cette petite digression pour en revenir à notre sujet

Je pense avoir deux pruniers myrobolan mais je n'en suis plus très sûr. Ils font des fruits (prunes) qui ressemblent à des cerises, mais les fleurs sont blanches et sur google images les myrobolans ont des floraisons mauves et des feuilles parfois pourpres (un vert classique chez moi). Les branches de l'année ont cependant les mêmes teintes que le PG de la photo ci-dessus. Je n'ai pas essayé d'y greffer pour l'instant du prunier, je n'en ai pas l'utilité puisque j'ai de vieux pruniers sauvages pour ça. je vais peut-être tenter quand même ...
Par contre j'ai essayé de faire de l'abricotier en chip-budding deux années de suite (6 ou 7 greffes à chaque fois) et ça n'a jamais marché

greffer.net >> Prunier