pommier "belle fleur"?

greffer.net >> Pommier

Aleph a écrit le 09/04/2009 20:55
On m'a parlé d'une variété ancienne qui s'appellerait "belle fleur". Elle produirait des fruits de longue conservation, comme la Jolibois, mais serait supérieure en goût.
Quelqu'un connaît-t-il cette variété?
André a écrit le 10/04/2009 00:19
http://fr.wikipedia.org/wiki/Belle_fleur...
patrice a écrit le 10/04/2009 07:27
Bonjour

Il existe plusieurs "belle fleur", dont :

belle fleur d'argonne (bonne conservation jusqu'en mars)

belle fleur double (bonne conservation jusqu'en mars)

belle fleur jaune (conservation jusqu'en février)

belle fleur rouge (celle qui se conserve le plus longtemps jusqu'en avril)
André a écrit le 10/04/2009 11:27
J'ai ajouté ces infos dans Wikipedia.

Merci Patrice
Aleph a écrit le 10/04/2009 13:19
Grand merci pour ces précisions!
Personnellement, c'était le première fois que j'entendais ce nom, mais votre érudition est décidemment sans faille!
patrice a écrit le 10/04/2009 13:32
Des "belle fleur", il doit y en avoir d'autres. La plus fréquente est la "belle fleur jaune".

Ce qui me surprend, c'est dans le message initial, que la pomme jolibois soit minorée, alors qu'elle est considérée par beaucoup comme très bonne.
Attendez-vous bien la mi-février pour la consommer? Car c'est là qu'elle exprime toutes ses qualités, avant elle est "moyenne".
Aleph a écrit le 12/04/2009 22:38
J'ai personnellement le plus grand estime pour la "Jolibois", qui est, de plus, d'origine locale.
L'appréciation était celle de la personne qui m'avait parlé de cette "Belle fleur" comme étant un souvenir de sa jeunesse.
Alex a écrit le 05/02/2010 08:41
Ce qui me surprend, c'est dans le message initial, que la pomme jolibois soit minorée, alors qu'elle est considérée par beaucoup comme très bonne.
Attendez-vous bien la mi-février pour la consommer? Car c'est là qu'elle exprime toutes ses qualités, avant elle est "moyenne".

Je comprends mieux pourquoi je l'ai trouvée très juteuse mais moyenne en goût cet automne

Alex

greffer.net >> Pommier