Abricotier polonais sur myrobolan ?

greffer.net >> Abricotier

TheChti a écrit le 11/03/2009 20:18
Tout est dans l'objet, j'ai un abricotier polonais et je me demandais si cette espèce était compatible avec un PG myrobolan ?
klakos a écrit le 12/03/2009 09:25
Oui, les pépiniéristes le propose régulièrement :
http://www.fermedesaintemarthe.com/Defau...
claudeduvar a écrit le 12/03/2009 19:40
oui sans problème, j'en ai. Tu as des échecs répétitifs?
bataille41 a écrit le 12/03/2009 20:00
bonjour
oui en effet il n'y a aucun souci de greffer de l'abricotier sur myrobolan.c'est ce que j'effectue .la vigueur est un peu moins grande que sur franc mais ceci a surtout l'avantage d'avoir un porte-greffe bien adapté à des terrains un peu difficile ou séchant ,de plus la duree de vie de l'arbre est plus grande.
TheChti a écrit le 12/03/2009 22:05
Non non, pas d'échec particulier, je n'ai pas encore tenté mais j'ai deux merveilleux myrobolans qui me tendent les bras et je me posait la question

Je n'ai qu'un seul abricotier polonais, que j'ai acheté, et je ne compte pas procéder à l'acquisition d'un seul autre

Si le myrobolan se bouture bien, je pense que je vais tenter de me faire un paquet de boutures dans le courant de l'année ....
alias a écrit le 13/03/2009 07:40
Evite le polonais , c'est pas terrible et il y a meilleur comme variete.
bataille41 a écrit le 13/03/2009 10:28
bonjour
Pour vous faire des porte greffe de myrobolan,faites des semis cela va tres bien car avec des boutures vous allez avoir des soucis de rejets intempestifs.
Ceci étant vous pouvez très bien le faire pour cette annee en attendant des semis
Sarcé a écrit le 13/03/2009 12:03
Pourquoi il y aurait des rejets sur des plants issus de boutures et pas sur des plants provenant de semis ?
klakos a écrit le 13/03/2009 18:11
C'est un point vérifié régulièrement :
Le rejet appelle le rejet.
Certainement que l'arbre a celà dans ses gènes.
alias a écrit le 13/03/2009 19:50
Un plan issu de semi va rejeter uniquement si une des racines a ete abimé par un engin de labour: beche, motoculteur...

A partir de la chaque année, ca donne des dizaines de Pg qui vu que l'on casse une partie des racines pour donner un nouveau Pg va se mettre a rejeter aleatoirement en fonction de la plaie qui a ete faite.
claudeduvar a écrit le 13/03/2009 20:36
et puis c'est moins sain, en principe la graine est exempt des viroses qui affectent l'arbre mère il en va autrement pour les rejets. Idem pour les boutures les marcottes et les greffes aussi malheureusement c'est ainsi qu'il y a d'anciennes variétés que l'on ne peut plus multiplier par la greffe, j'ai le cas avec des poiriers. ops:

greffer.net >> Abricotier