greffons qui débourrent

greffer.net >> Greffage

arashi07 a écrit le 11/03/2009 17:56
Bonjour,
j'ai un problème avec les greffons que j'ai conservé au réfrigérateur, ils sont en train de débourrer (prélevés en janvier, les bourgeons gonflent) .Dois-je les greffer au plus vite?
comment faites vous?
merci
patrice a écrit le 11/03/2009 18:11
Bonsoir.

Quel espèce?
Quel stade de débourrement? (voir par exemple ici : http://greffer.net/forum/viewtopic.php?p... )
bataille41 a écrit le 11/03/2009 19:19
bonjour,
maitenant que le processus de débourement est commencé il faut soit greffer si vous avez le temps ou les mettre a une temperature d'environ 1° ce qui permettera de les ralentir legerement mais pour tres peu de temps.personnellement je n'aime pas le frigo pour la conservation des greffons,la t° ne descend pas assez bas et l'hygrometrie est trop execive.depuis une trentaine d'annees je preleve entre 200et300 greffons de toutes especes ,je les preleve mi-janvier et les enterre aux trois-quart dans la terre en plein nord.il suffit de les rincer une demi-heure avant de les greffer,et je n'ai jamais aucun souci de conservation ni de debourement trop precoces.
arashi07 a écrit le 12/03/2009 06:26
merci pour vos réponses
en fait il s'agit de plusieurs prunus.(amandier, pêcher, cerisier, prunus pissardi)
il n'en sont pas encore au stade de la deuxième photo que tu montres.
patrice a écrit le 12/03/2009 07:08
Pas de probleme alors...

greffer.net >> Greffage