Que des bourgeons floraux

greffer.net >> Pommier

patrice a écrit le 30/04/2006 13:08 (ref msg # 1519 )
J'ai un petit soucis avec une greffe : sur le greffon ne poussent que des bourgeons floraux, pas la moindre formation de branche.
Qu'est-ce que cela va donner à terme ?

hendy a écrit le 30/04/2006 15:25 (ref msg # 1520 )
Cela fait plaisir à voir.. tu as aussi suffisamment de feuillage.. Une fois la floraison finit enlève les fleurs et fruits.. j' ai tendance à en garder un, sans trop de succès.. tu as utilisé du bois de 2-3 ans..souvent il maintient cette habitude de fleurir par la suite..
je greffe cette semaine..
patrice a écrit le 30/04/2006 16:40 (ref msg # 1521 )
Et le developpement de la tige formant le scion, elle se fera à quel moment alors? L'an prochain ?
hendy a écrit le 30/04/2006 17:42 (ref msg # 1523 )
J' en ai greffé à une amie et elle avait laissé une pomme . le plant n' avait presque pas pousser. l' année suivante il a fait une ltige de 15 cm .
Il a refleuri tous les ans depuis... et il a poussé trsè lentement 15-20 cm par années avec branches secondaires.. l' ai une photo que je vais essayé de retrouver..
patrice a écrit le 01/05/2006 07:33 (ref msg # 1531 )
En effet...

Enfin, ce n'est pas grave.. Les autres sujets de cette variété greffés n'ont pas eu ce probleme... Ca m'embete juste un peu car j'avais cultivé celui là en pot pour offrir, les autres étant en pleine terre...
patrice a écrit le 26/08/2007 17:19 (ref msg # 10740 )
Pour info, le pommier en question a émis un rameau à bois l'année suivante. Il mesure 40 cm de haut actuellement.
André a écrit le 28/08/2007 20:44 (ref msg # 10770 )
ça me semble logique.

L'arbre a naturellement tendance à produire en priorité du bois plutôt que des fleurs ou a minima de conserver un juste équilibre entre les deux.

L'année dernière, le rameau greffé n'avait que des boutons à fleur donc il n'a produit que ce qu'il pouvait mais à l'automne suivant quand l'arbre a "fait ses comptes", il a constaté un net déficit de bois et a produit le long rameau que tu as aujourd'hui.

greffer.net >> Pommier