greffer un abricotier au printemps

greffer.net >> Abricotier

zogron a écrit le 20/02/2009 15:12
bonjour,
je me greffe sur ce post pour une demande concernant une greffe d'abricotier en cette fin février soit sur du prunier franc , du pêcher franc , ou en remplacement d' une charpentiere d'un prunier d'ente de 5 ans( arbres que j'ai dans le jardin ).
mon abricotier est en train de débourer sur certaines branches .Quel type de greffe me conseillez vous ? Est ce possible des maintenant ou me conseillez vous de le faire plus tard ,Je précise que j'habite en bretagne sud , lorient ,ou le climat est particulièrement doux ;merci de votre réponse .
patrice a écrit le 20/02/2009 15:58
est-il possible d'avoir une photo d'un bourgeon pour apprécier l'état du débourrement?
zogron a écrit le 20/02/2009 16:09

est ce que cette image est significative ?
patrice a écrit le 20/02/2009 16:35

sur un porte greffe au moins aussi avancé que l'arbre pris en photo, je me tenterai à la greffe anglaise d'un rameau tel celui entouré. (l'an dernier j'ai fais de meme avec des crataegus plus débourrés que cela, ca s'est bien passé : j'avais temporisé quelques jours les greffons au frigo)
zogron a écrit le 21/02/2009 10:00
D'accord, je vais tenter la greffe anglaise .Mais qu'en est -il des receveurs du greffon d'abricotier ? Que me conseillez vous plus particulièrement : le prunier ou le pecher franc , sachant que le pecher est lui aussi pret à débourrer .
Sinon , aux alentours de chez moi , il y a de nombreux pruneliers sauvages que je pensais utiliser en porte- greffe . trouvez vous cela pertinent ?

patrice a écrit le 22/02/2009 19:05
Mais qu'en est -il des receveurs du greffon d'abricotier ? Que me conseillez vous plus particulièrement : le prunier ou le pecher franc , sachant que le pecher est lui aussi pret à débourrer

Lire la fiche greffage de l'abricotier sur le site, ici :
https://www.greffer.net/?p=339
chico-do-brasil a écrit le 24/02/2009 15:16
Par exemple je veux faire une greffe d'abricotier sur prunier, (en couronne) donc apres le 15 20 mars je vais commencer à tailler mon abricotier aujourd hui ou demain, je veux garder des beaux rameaux au frigo pour retarder sa végétation,
Combien de temps puis je les garder au maximum es ce que de cette semaine jusqua fin mars ce sera possible??
patrice a écrit le 26/02/2009 06:19
Oui.

greffer.net >> Abricotier