greffes anglaises qui glissent

greffer.net >> Greffage

patrice a écrit le 19/02/2009 13:10 (ref msg # 21699 )
Bonjour.

J'ai eu un probleme cette année, en greffant en anglaise simple sur gros diamètre. (13 mm).

Le greffon "glisse".





C'est le cas sur les gros calibre, sur les calibre plus modérés je n'ai jamais eu le cas.

Je vais reprendre (il n'est pas trop tard) ... avec une ligature adhésif électricien.
druere a écrit le 19/02/2009 14:59 (ref msg # 21702 )
j'avais eu aussi ce problème et j'avais résolu en serrant plus...le caotchouc...par contre il convient d'être vigilant afin d'intervenir en temps
afin de ne pas laisser se former les étranglements..
Amclt Patrice
hendy a écrit le 19/02/2009 17:41 (ref msg # 21705 )
Si tu fesais une anglaise compliquée tu n' aurais pas ce problème
patrice a écrit le 19/02/2009 19:03 (ref msg # 21708 )
"hendy" a écrit :
Si tu fesais une anglaise compliquée tu n' aurais pas ce problème


sur du si gros calibre c'est moins évident.
Michel_Alpes a écrit le 19/02/2009 21:52 (ref msg # 21710 )
Bonjour,
C'est une question de longueur de taille. Pour ma part je vais jusqu'à 4 fois le diamètre ce qui donne 15°. Déjà 3 fois c'est sécurisant.
Mécaniquement, deux cales de 15° tête bêche forment un système non réversible ,donc ne peuvent pas se chasser sous quelque effort perpendiculaire que ce soit.
Bonne reprise il est encore temps si le greffon dort.
hendy a écrit le 19/02/2009 23:30 (ref msg # 21714 )
tu n' as pas à utiliser toute la surface seulement une parti de coté..
patrice a écrit le 20/02/2009 05:21 (ref msg # 21717 )
Bonjour.

"Michel_Alpes" a écrit :
C'est une question de longueur de taille. Pour ma part je vais jusqu'à 4 fois le diamètre


Généralement, je fais 3 fois le diametre.
alias a écrit le 20/02/2009 21:10 (ref msg # 21728 )
Avec la bande collante d'electricien, tu n'auras pas de souci ca tient.


greffer.net >> Greffage