Fertilisant pour fruitiers en container

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

patrice a écrit le 19/02/2009 07:15 (ref msg # 21686 )
Bonjour.

Quel fertilisant recommandez-vous pour des jeunes fruitiers, non fructiferes, élevés temporairement en container?
(l'an dernier j'ai mis Arbres fruitiers Osmocote® Fertiligène, que m'avait conseillé le vendeur, mais selon la notice c'est plus dédié à des arbres fructifères?)
Le but est d'aider, dans la mesure du possible, le développement.

Merci.
Ferréol a écrit le 19/02/2009 08:03 (ref msg # 21687 )
Effectivement, je pense qu'un engrais de la gamme osmocote est le plus approprié, maintenant, je ne prendrais pas celui pour arbres fruitiers fructifères mais j'en privilégierais plutôt un avec pas mal d'azote et de phosphore, le potassium servant surtout à la floraison et à la fructification, il me semble inutile d'en avoir de grandes quantités...

Donc pour résumer un engrais avec les deux premiers nombres élevés et le troisième faible, avec une diffusion lente c'est encore mieux.
floyd a écrit le 19/02/2009 11:54 (ref msg # 21695 )
Osmocote est une marque déjà ancienne qui a fait ses preuves. La gamme d'engrais à libération lente permet de choisir précisement la composition la mieux adaptées.

Mais adapté veut dire que l'on sait précisément à quoi et pour quoi.
Ce type d'engrais rend d'énormes services en pépinière pour assurer une alimentation minérale à des plants en conteneurs remplis d'un substrat souvent le plus léger possible (polystyrène, tourbe, écorce, argile ou mica expansés…) Il est donc pauvre en fertillisants et incapable de retenir les engrais solubles.

Pour les besoins de nos plantes, et compte tenu de la patience légendaire du jardinier, il vaut mieux préparer des mélanges terreux.
chico-do-brasil a écrit le 19/02/2009 12:23 (ref msg # 21696 )
c'est ce que je met aussi pour mes jeunes arbres fruitiers, de l'oscomte de chez fertiligène j'en met fin avril pour donner un effet coup de fouet, ils ont poussé énormement en un an... et à ma grande suprise ils vont déja fleurir cette année. Bien sur pour ces jeunes fruitiers à recommender un N et fort et un P important aussi pour une meilleur implantation de l'arbre.

greffer.net >> Hors-sujet