sortie aux pépinières Massonet

greffer.net >> Promenades fruitières

steff84 a écrit le 21/01/2009 10:39
Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'étais plus venu....

Si cette année, certaines personnes sont intéressées par faire un vrai greffage en stratification, avec greffage omega, et tout et tout....

Je pourrais vous donner un coup de main, c'est vraiment fabuleux de connaître une stratification dans le noir, et de voir comment se développe la vigne...

Je pourrais, vous donner du porte greffe, et vous prêter mes machines à greffer... bref à voir...
patrice a écrit le 21/01/2009 11:03
Bonjour.

Ca serait une démo faite sur Piolenc?
steff84 a écrit le 22/01/2009 09:58
Si vous voulez, ca serait plus qu'une démo...

Je vous prette les locaux de greffage ( je serais la pour vous expliquer, conseiller, aider). On pourrait faire ca pendant la période de stratification, comme ca vous verrez le tout...

Puis je pourrais vous encadrer pour les débutant sur le forum... Genre vous venez faire votre greffage, vous repartez chez vous avec vos plants greffés, parrafinés, et les conseils pour faire une bonne stratification à l'eau...

Alors, oui ca se passerais à piolenc
patrice a écrit le 22/01/2009 10:11
Cool

Je sais qu'on sera déjà au moins deux intéressés par la chose.

Ca tomberait à quelle période?
André a écrit le 22/01/2009 10:41
Dommage que ce soit trop loin pour moi, je serais bien venu.

Vous nous ferez des photos ou mieux, une petite vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ?
patrice a écrit le 22/01/2009 12:02
Je ne suis pas équipé pour la vidéo. Par contre la photo bien sur
steff84 a écrit le 22/01/2009 15:40
Ca serait debut Mars.

Moi je m'occuperais de vous recevoir et de faire un gueuleton.

Et vous de l'organisation : a savoir combien de personne...

Je pourrais faire le détail si vous voulez d'une journée... ou comment elle pourrait se décomposer. Si vous avez des questions, etc...

Et si ca marche, je suis pas contre de faire ca chaque année... ca serait sympa...

++steff++
steff84 a écrit le 22/01/2009 15:42
Dommage que ce soit trop loin pour moi, je serais bien venu.

Vous nous ferez des photos ou mieux, une petite vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ?

pour ce qui est de la video, j'ai toutes les séquences, avec des photos etc.. je pourrais remettre ca à qui le veux bien...

Aie aie aie, les secrets des pépiniéristes enfin dévoilés... ca va gueuler !!! et j'aime ca !!!
André a écrit le 22/01/2009 16:28
je pourrais remettre ca à qui le veux bien...

Je veux bien.

Pour la publication des documents, vous pouvez soit directement utiliser Picasa pour le faire vous même : http://picasaweb.google.com

soit me contacter par MP pour m'envoyer les documents par email et je m'occuperai de leur publication.
steff84 a écrit le 22/01/2009 16:53
[quote="steff84"] je pourrais remettre ca à qui le veux bien...

Je veux bien.

Pour la publication des documents, vous pouvez soit directement utiliser Picasa pour le faire vous même : http://picasaweb.google.com

soit me contacter par MP pour m'envoyer les documents par email et je m'occuperai de leur publication.[/quote]

C'est gentil mais je préfère les donner en main propre ou via clef usbeuh car il y en a pour vraiment beaucoup !! C'est pourquoi je les donnerais au mois de mars

++steff++
patrice a écrit le 22/01/2009 16:57
Ok pour moi en mars
lapoteri a écrit le 23/01/2009 09:34
y'en a qui ont de la chance !!!!
pendule a écrit le 13/02/2009 22:03
Bonsoir

Je suis intéressé , c' est quand en mars , il y a beaucoup de choses de prévues, W E ? , en semaine ?, je suis aussi intéressé par la vidéo

Dis moi quel jour s' il te plait , à moins qu' il faille te téléphoner pour fixer un R V

Bonne soirée

pendule
patrice a écrit le 13/03/2009 14:31
Suite au message de steff84 :

visite à organiser entre le 16 mars et le 05 avril (steff, merci de bien vouloir préciser si c'est uniquement la semaine, ou possible par exemple un samedi, pour ceux qui travaillent...)

de 10 à 100 personnes.

Pour rappel, ca se situe à Piolenc (le long de l'autoroute A7, au nord de la ville d'Orange)

Steff84 dit : "soit chacun apporte un picnic, on mets tout en commun et on mange dans les vigne, soit je m'occupe de tout, et je demanderais une petite participation . Ensuite il y aura la matière première et les plants que vous emporterez chez vous. La, on pourra tabler sur 50 cts par plant greffé. On peut envisager aussi, que je les stratifie pour vous (20cts). Mais je ne pourrais pas les mettre en pépinière (trop petit lots). Pour la stratification, soit je peux vous aider via le forum (ca peut etre sympas), soit le faire pour vous (vous pourrez passer pour voir, c'est pas mal de voir le cal se former), et là il faut que je les mette en caisse, et il faut mini 500 à 1 000 plants environ. "

NB: pour ma part je suis interessé, plus pour faire un reportage photo que par nécessite d'avoir quelquechose à greffer...
steff84 a écrit le 16/03/2009 17:50
Samedi possible
patrice a écrit le 17/03/2009 21:58
parfait.
Les personnes intéressées sont priées de se faire connaitre (me contacter par MP). On partirait donc sur un samedi (28 mars?).
patrice a écrit le 21/03/2009 10:55
la date du samedi 28 mars est confirmée.

les personnes intéressées qui ne se sont pas encore manifestées sont toujours à temps de me contacter par MP
pendule a écrit le 28/03/2009 18:50
Bonjour à tous

Je ne voudrais pas donner des regrets à ceux qui n' ont pas pu venir

Pardon André ce n' est pas pour retourner le couteau dans la plaie mais un très grand merci à toute la famille de steff84 pour l' accueil et leur gentillesse
Nous avons vu des choses très intéressantes et découvert un autre monde qui fait rêver
Bonne nouvelle, steff84 va diffuser des produits intéressants que l' on cherchait depuis pas mal de temps
On reviendra!!!!!

Pendule
steff84 a écrit le 28/03/2009 19:16
Ce fut tres sympas, dommage pour le temps )

Promis l'an prochain, on fera mieux !!
patrice a écrit le 28/03/2009 19:28
Quant au reportage photo, il ne sera pas publié de suite, le temps de faire un brouillon, le faire relire (car c'était assez technique) pour vérifier qu'il n'y ait pas d'erreurs.

greffer.net >> Promenades fruitières