citron meyer : beurk !

greffer.net >> Agrumes

rustaghja a écrit le 24/12/2008 00:10 (ref msg # 20899 )
Bonjour, je n'avais jamais vu de citron meyer "en vrai" jusqu'à ce que mes arbres fassent des fruits, eh bien je suis très déçu : Sur l'ecorce je ne retrouve vraiment pas l'odeur du citron, et le jus ce n'est pas mieux : moins acide qu'un citron, c'etait prévisible d'après ce qu'on dit du meyer, mais je trouve qu'il y a une pointe d'amertume désagréable

alias a écrit le 24/12/2008 09:56 (ref msg # 20905 )
Il est pas amer, et ca n'a pas le gout du citron.
Personnellement , j'adore.
C'est le meilleur pour les tartes au citron ou le limoncello.
rustaghja a écrit le 24/12/2008 10:33 (ref msg # 20907 )
Merci Alias, comme quoi, les goûts et les couleurs. C'est bien pour cette raison que je voulais savoir ce que vous pensiez du meyer.
alias a écrit le 25/12/2008 00:48 (ref msg # 20918 )
Pour contre sur volkameriana, le fruit est assez moyen alors qu'il est extraordinaire sur bigaradier et meme sur citrange.
rustaghja a écrit le 25/12/2008 12:21 (ref msg # 20925 )
bien vu, tous mes meyers sont sur volka ! Il faudra que j'en tranfère un sur un autre PG.
alias a écrit le 25/12/2008 21:01 (ref msg # 20930 )
je vais te raconter une petite histoire:
il y a 3 ans, j'ai vu un fruit orange circulaire qui ressemblait a une orange ( de meme taille et circulaire)
je me suis renseigne et il s'est avere que ce fruit etait issu d'un plan qui avait gelé puis qui est reparti.
C'etait un volkameriana sur ces propres racines.
Le fruit etait citronné avec le gout particulier du volka, qui est different du meyer.
C'etait un volkameriana.

Maintenant, je possede un volka sur poncirus.
Les fruits sont de taille moyenne et en forme de citron .
Il est pas mauvais, tres productif.
Ce fruit n'a rien a voir avec celui que j'ai gouté 3 ans plus tot hors c'est le meme .
On voit la dans cette histoire l'interet du porte greffe.
Maintenant, le gout particulier du meyer reste et ce gout n'est pas amer.
Il est doux et tres aromatique.
rustaghja a écrit le 26/12/2008 00:44 (ref msg # 20932 )
Oui, je comprend bien l'intérêt d'avoir le porte greffe qui convient mais encore faut-il s'en rappeller au moment de greffer
Je ne peux pas te dire pourquoi à l'epoque je les ai tous mis sur volka, d'autant plus qu' en règle générale j'essaye de panacher les porte greffe.
Pour les fruits de volka, je voulais comparer au meyer mais les fruits ne sont pas mûrs même s'ils sont déjà bien colorés.
Mais le volka est sur bigaradier, c'est tout ce que j'avais comme PG à l'époque, on vera bien ce que çà donne comme fruit...
alias a écrit le 26/12/2008 07:55 (ref msg # 20933 )
le mien est sur poncirus, a part ce petit gout et cette odeur un peu speciale, il est pas mauvais.
Il doit avoir la forme d'un citron.
Bruno a écrit le 18/11/2009 18:28 (ref msg # 25006 )
Un citron que je trouve vraiment très parfumé est le citron de Menton.
alias a écrit le 18/11/2009 20:18 (ref msg # 25012 )
bof.

greffer.net >> Agrumes