Apprendre à greffer

greffer.net >> Greffage

patrice a écrit le 22/12/2008 17:50
Petit texte d'introduction pour les débutants.

Conseils de lectures :

Le greffage : qu’est-ce ? Pourquoi ?

Choisir, récolter et conserver des greffons

Je réalise et réussis ma première greffe !
gil a écrit le 10/12/2013 19:03
bonjour,je propose mes aptitudes dans le domaine du greffage pour debutants;
je fais cela depuis 50ans environ
de formation BTS arboriculture
et ai une solide experience pedagogique
repond à tous
salut
hendy a écrit le 03/01/2014 16:20
J' aime contacter les gens qui font de la greffe .. Est ce que tu as déja greffé un (choke) intermédiaire de charpente et greffer un greffon en même temps.. Il y a quelques années sur des pommiers nains, j' ai fait dix greffes avec 50 % de réussite.. surveillance d' ensoleillement et d' humidité très importante. Tous les intermédiaires de charpente ont fonctionné, pour les cinq greffons, qui sont mortes, 3 ont débuté avec 3-4 feuilles et les 2 autres n' ont pas bourgeonnné..

Une autre greffe intéressante fait en serre greffe anglaise compliqué fait en avec un greffon inversé.. i.e le greffon a été posé en position inversé et il a fait des feuilles et la croissance a continué normalement.. après 3 ans rien ne paraissait plus.. longeur du greffon 9 cm..

Série de greffe dans la famille des solénacées.. tomate, pomme de terre, etc..
Cette année 2014, je veux contaminer des semis et du spores de fougère dans le but d' obtenir du panaché.. J, ai eu quelques surprises trop fragiles mais je recommence..

Semis d' héliopsis Lorraine Sunshine.. contamination de 30 à 70% après un traitement de contact sur des semis provenants d' un autre plant non panaché..
Est ce que tu fais de l' expérimentation..
Au plaisir
gil a écrit le 03/01/2014 17:53
salut et reste au chaud!!!!
pour le premier test je ne l'ai jamais pratiqué
par contre le greffon à l'envers c'etait la blague à l'ecole....et de temps en temps!
je ne fais pas d'expé,sauf à greffer