pépinière en allemagne avec choix de PG

greffer.net >> Pépinières

druere a écrit le 19/11/2008 07:31 (ref msg # 20376 )
J'aqi découvert cette pépinière - Ils sont assez difficiles à joindre et passent beaucoup de temps dans leurs pépinières - Ils présentent un beau choix de PG et expédient par minimum de 1O variétés - J'attends leur catalogue de prix et je n'ai jamais travaillé avec eux....mais le sétreux allemand est déjà une référence ;

Baumschule StahlVEREDLUNGSUNTERLAGENContactSchnellauswahl
Contact | Mentions légales
druere a écrit le 19/11/2008 07:39 (ref msg # 20377 )
voici leur proposition en PG

Baumschule StahlVEREDLUNGSUNTERLAGENSpécialitésSchnellauswahl
Contact | Mentions légales
--------------------------------------------------------------------------------
Spécialités


Prunus Avium Hüttner 53/90 ®
Porte-greffe pour le cerisier multiplié de façon végétative, résistant et robuste, sélectionné et mis sur le marché par le centre d'expérimentation de la culture fruitière de Jork (ville située au sud de Hambourg dans le Vieux Pays). Hüttner 53/90 présente une croissance un peu plus faible que F12/1 et favorise une qualité parfaite du cultivar entraînant la formation de rameaux fruitiers précoces

PIKU 1(S) (PI-KU 4.20)
PIKU 1(S) est un porte-greffe pour le cerisier à croissance moyenne et à fort potentiel de rendement. La réduction de vigueur, qui débute fréquemment seulement après quelques années de culture en verger s'élève, en fonction du cultivar et du site, à environ 30 à 40 % comparée au porte-greffe de semis de Prunus avium. Ce porte-greffe est assez bien compatible avec tous les cultivars. La précocité de rendement est inférieure à celle réalisée sur GiSelA 5(S) mais stable. PIKU 1(S) donne de bons résultats sur des sols légers, notamment en ce qui concerne le calibre des fruits. Il faut procéder à la taille, à la fertilisation et à l'irrigation en fonction du site et du cultivar afin de garantir un rendement élevé et un bon calibre de fruit. PIKU 1(S) est breveté.

PIKU 3(S) (PI-KU 4.83)
PIKU 3(S) est un porte-greffe pour le cerisier à forte vigueur pour une culture plus extensive. La réduction de vigueur de PIKU 3(S), comparée à celle du porte-greffe de semis de Prunus avium, est faible. Son rendement ressemble à celui du porte-greffe Colt(S). Ses avantages résident dans les récoltes à rendement élevé sur plusieurs années et une bonne résistance aux températures hivernales. Ce porte-greffe est compatible avec tous les cultivars. Il n'est pas nécessaire de procéder à la taille de ces derniers aussi souvent que pour ceux aboutés aux porte-greffes nanisant. PIKU 3(S) est breveté.

PIKU 4(S) (PI-KU 1.10)
PIKU 4(S) est semi-nanisant et nanisant et induit des rendements élevés. La réduction de vigueur s'élève, en fonction du cultivar et du site, à environ 40 à 50 %, comparée au porte-greffe de semis de Prunus avium. La précocité de rendement est de 1 à 2 ans. Ce porte-greffe est compatible avec la plupart des cultivars. Il donne particulièrement de bons résultats en ce qui concerne le rendement et le calibre du fruit sur des sols secs et sableux.

Prunus Myruni(S)
Myruni(S) est une sélection brevetée du Prunus insititia pour les cultivars. Ce type a été sélectionné parmi les porte-greffes de semis Prunus insititia en raison de ses qualités positives. Sa vigueur est comprise entre moyenne et forte. La mise à fruit débute plus tôt que sur Prunus cerasifera (Myrobolana), avec des rendements précoces plus élevés et un bon calibre de fruit. En raison de sa multiplication végétative, Myruni(S) est très homogène et ne drageonne pas.

Wavit ®
Wavit ® est un type Wangenheim à multiplication végétative et induit une nanisation semblable aux types St.-Julien. Son avantage réside dans une mise à fruit précoce, un rendement élevé et un bon calibre. Jusque là, aucun drageonnement n'a été observé. Par rapport aux semis de Wangenheim, Wavit ® affiche une excellente homogénéité et une meilleure compatibilité avec les quetsches, les mirabelles et les pêches. Wavit ® Prudom(S) est breveté.

Malus J9 (M9 Jork)
J9 est un porte-greffe sélectionné par le centre d'expérimentation de la culture fruitière de Jork (ville située au sud de Hambourg dans le Vieux Pays) et mis sur le marché pour la culture commerciale fruitière moderne. Il convient particulièrement bien aux sols assez légers et quelque peu secs. Malus J9 est très approprié pour la culture de pommiers en conteneurs.

Pyrodwarf(S)
Pyrodwarf(S) est un porte-greffe Pyrus communis à multiplication végétative et induit une vigueur plus faible que les porte-greffes de semis pour poiriers. La précocité de la mise à fruit est augmentée par sa faible vigueur, particulièrement sur des sols secs. Ses avantages par rapport aux porte-greffes pour coings : bonne compatibilité avec le cultivar, très bonne résistance aux températures hivernales et une très faible sensibilité à la chlorose calcaire. Un greffage intermédiaire n'est pas nécessaire.

Sureau à gros fruits 'Haschberg' (Sambucus nigra)
'Haschberg' est le meilleur cultivar pour la culture fruitière commerciale. Il présente les meilleurs rendements avec une maturité uniforme et un haut niveau de coloration des fruits. 'Haschberg' a un habit relativement large et est étiré la plupart du temps pour atteindre un fût de 1 mètre. Il produit de grandes ombelles au jus foncé.
patrice a écrit le 20/11/2008 10:45 (ref msg # 20383 )
Bonjour Rolland,

Vous avez du avoir un probleme de copier-coller avec les coordonnées.


greffer.net >> Pépinières