Pépinières Fillipi (Jardin Sec)

greffer.net >> Pépinières

patrice a écrit le 26/10/2008 19:56
http://www.jardin-sec.com/

Le nom indique la spécialité de la pépinière. (mais majorité d'ornementales)

On y trouve néanmoins entre autres des grenadiers.
gl31 a écrit le 26/10/2008 21:25
Bonsoir

Il y aurait trois variétés comestiblesunica granatum 'Fina Tendral', Punica granatum 'Mollar de Elche' et Punica granatum 'Provence'.Les autres étant décoratives.Olivier Fillipi a sorti un livre"Un jardin sans arrosage" formidable pour les passionnés de rocailles avec de superbes photos des zones méditerranéenne rencontrées dans le monde.
patrice a écrit le 27/10/2008 06:27
Etrange que les figuiers soient absents du catalogue.
claudeduvar a écrit le 27/10/2008 11:34
ils sont plus tournées plantes et arbustes que arbres et en plus il y a quelque chose qui me gêne ( un aspect un peu mercantile) je préfère au niveau bouquin les livres de pierre CUCHE plante du midi tome 1 2 ..
une mine d'info pratiques.
floyd a écrit le 27/10/2008 13:16
… les livres de pierre CUCHE plante du midi tome 1 2 ... une mine d'info pratiques.

En faire acquisition auprès de la peu mercantile Gazette:
http://www.gazettedesjardins.com/boutiqu...
claudeduvar a écrit le 27/10/2008 20:40
floyd a écrit:
En faire acquisition auprès de la peu mercantile Gazette:

excellent Gazette qui elle ne prend pas parti pris ( elle) puisqu'elle publie des articles des 2 auteurs mais un forum n'est il pas un lieu d'expression! je sais:je n'ai pas argumenter mais la botanique n'est elle pas émotion même dans les livres, c'était mon coup de coeur.
Sorbifolia a écrit le 16/02/2013 19:02
Je ne comprends pas cette opinion d' aspect "mercantile". Il faut voir sur place de quoi il s'agit, la pépinière est située en bordure de l'étang de Thau, en milieu aride. Torride en été.
Je préfère dire qu'ils ont un aspect militant ( de la culture en sec ) et des anti-gazon convaincus !
Quant à moi : pélerinage annuel au moins. Et respect.
Les jeunes plantes sont élevés à la dure ( substrat très léger avec pouzzolane et pot anti chignon ) personnellement je ne les mets pas en pleine terre tout de suite. Adaptation préalable me parait nécessaire en rempotage.
Oliviers non gélifs, grenadiers idem etc...et collections extraordinaires d'ornementales à toutes épreuves ( pour le midi).

greffer.net >> Pépinières