Greffe anglaise compliqué sur pommier

greffer.net >> Pommier

cortina a écrit le 20/10/2008 08:27 (ref msg # 19929 )
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de quelques conseils pour éviter de faire quelques gaffes
Je suis entrains de reconditionner le verger de mon arrière grand père qui est resté à l'abandon pendant 2 générations.
Je pratique l'écussonnage depuis environs 3 ans sur les rosiers.

Mes questions portent sur la greffe anglaise compliquée pour les pommiers

_A quelle hauteur doit on la faire est-ce plutot une greffe de pied comme l'écussonnage ou plutot une greffe terminal comme la greffe en fente.

_ Peut on obtenir de gros arbre en faisant simplement une greffe anglaise compliquée sur un porte greffe de grande vigueur, car on me conseil de greffer un intermédiaire.

_ Quel est la taille approximative d'un pommier adulte greffer sur MM106 (vigueur moyenne).

_Je compte planter mes portes greffes en ligne dans mon jardin faire les greffes au printemps et les mettre dans mon verger l'automne prochain.
Je pense mettre un porte greffes par metres est-ce bien? Peut on réduire a 80 cm?

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions

Cortina
patrice a écrit le 20/10/2008 08:53 (ref msg # 19930 )
bonjour et bienvenue

_A quelle hauteur doit on la faire est-ce plutot une greffe de pied comme l'écussonnage ou plutot une greffe terminal comme la greffe en fente.

on la pratique sur du bois d'un an, c'est à dire, à la fin de l'hiver, lorsqu'on réalisera la greffe, c'est du bois formé l'été précédent...

Donc cela influencera l'endroit de réalisation de la greffe sur le sujet en question.

Peut on obtenir de gros arbre en faisant simplement une greffe anglaise compliquée sur un porte greffe de grande vigueur, car on me conseil de greffer un intermédiaire.