pépinière Zdenek Cernoch

greffer.net >> Pépinières

autrevie a écrit le 03/09/2009 13:40 (ref msg # 24262 )
voila la liste de disponibilité de Zdenek,
il passe en France avec un camion (frais de port 1000euro à partager)puisse le camion être plein de multiples commandes.
il vend des schizandra chinensis et des sélectionq d'arguta à 4 euro

contactez moi par MP pour faire partie de la commande de groupe.

aktual list varietes Asimina triloba:

Davis .....25
NC-1 ....... 12
Overlease ....... 23
Rebecca Gold.....5
Sunflower ...... 4
Wells delight...... 5
Wilson ........ 3
PA Golden 3 ...... 7
PA Golden 4 ....... 2
Tollgate ........3
Sweet Virginie..... 3
Sibley ....... 3
Belle ....... 3
SAA Overlease........ 4
Convis ...... 4
SAA Zimmerman .......5
Price 20 euro, high 40-50 cm , kontajner 3 litry

Diospyros virginiana:

Meader ......13
Early Golden...... 2
Szukis .......10
Weber .....3
Rosseyanka ......5
Garetson .......3
SAA Pieper ....... 8
Peipher ........11
John Rick .......5
Evelyn......... 2
NC-10 ....... 2
Super sweet ....3

Price 20 euro, high 60 - 80 cm, kontajner 3 l

Hello Nicolas,
way is long approximately 1330 km in one direction on the whole run against 2700 km gasoline consumption is 10 litre oil on 100 km. Don't to proof get with costs for the trip below 830 euro. Car lend self-drive.
actual list varietes Carya and juglans price 72 euro, high 90 - 160 cm
Northern Pecans
Snaps
Carlson
Lucas
Deerstand
NC 4
NC 14
Waren

Hickories
Grainger
Yoder 1
Weshke
Neilson
Porter
Glower

Henry
Fayette
Keystone
Doghouse

Hicans
Burton
Dooley
Krieder

Heartnut (Juglans ailantifolia var. cordiformis)
Imshu
CW1
CW3
Simcoe
Stealth
Locked

Buartnut (hybrid cross of the heartnut and the butternut)
Mitchel

Butternut (Juglans cinerea)
Beckwith
Bear Creek
Chamberlin

et d'autres plants:
list varietes Morus:
Morus rubra black fruit .... 3 (origin from Boris Krska univerzity of Lednice) / 12 euro
Morus rubra red fruit ..... 6 (origin from Boris Krska univerzity of Lednice) / 12 euro
Wepping....... 3 origin from ediblelandscaping.com 10 euro
Seedling Morus rubra from Markus Abel from Philippsburg Germany ......... 10 / 4 eura, higt 150 cm
diospyros kaki:
Takura .... 2 / 20 euro
Fuji ..... 3 / 20 euro
Pakistan ..... 2 / 20 euro
Mecta .... 1 / 20 euro
Lycopersicon ..... 2 / 20 euro
Ficus palmata from Markus Abel / 3 eura
Be in a position have in offer next variety Diospyros kaki: Hachyia, Amankaki, Fuyu, Jiro
Actinidie chinensis : GREEN LIGHT, Tomuri, and Hayward
Asimina triloba Prima 1216 / 28 euro from Italy
Asimina triloba Overleese / 25 euro from Italy
Asimina triloba Sunflower / 25 euro from Italy

la commande sera amenée dans un van Peugeot Boxer 3,5 t. Hard cash at presentation plants.je paye cash à le réception (chez moi)
puis redistribue par voie postal au deux ou trois voir 5 membres qui aurons fait les plus importante commandes,(le véhicule doit etre pleins).(les frais de port (1000 euro) sont payés équitablement entre tout les acheteur,+les frais de port qu'il me faudra dépenser pour expédier de chez moi à chez vous.

next plants in my offer are Rakytnik ( (Hippophae rhamnoides) Leikora price 4 euro pollinator Polmix price 3eura ,

Shizandra chinensis high 80 cm price 4,5 euro.

Aktinidie arguta price 4 eura, variety : 74-49, Ambrosia, MSU, RIMA, MB-4, Hardy red, Kola č.5 and 6.

car must be fully laden to transportation paid out prize for transportation is about 1000 euro

bon j'ai déja pris,un asiminier de chaque sauf "davis" et tout les plaqueminier sauf "meader"
je cherche des gens pour partager les frais de port qui sont de 1000euro
il y a encore pas mal de place dans le camion!
profitez en,les asiminier sont en général 10 euro plus chère en Europe.
autrevie a écrit le 10/09/2009 21:28 (ref msg # 24289 )
si le partage des 1000euro ne vous plait pas,on peux en discuter...

traînez point...
il écoule ses stockes en attendant....réservez vite!
Alex a écrit le 18/09/2009 08:36 (ref msg # 24329 )
Bonjour,

Nico, je t'envoie un mp...

Pour les cultivars de Carya illinoensis, voir ce lien très complet : http://extension-horticulture.tamu.edu/c...

Je ne trouve pas les Juglans ailanthifolia 'Cordiformis', en revanche. Quelqu'un connait un lien reprenant ces cultivars ?

Merci

Alex
JM a écrit le 19/09/2009 20:08 (ref msg # 24336 )
Cordiformis, n'est pas un cultivar mais une variété naturelle (peut-être une sous-espèce).
Alex a écrit le 20/09/2009 10:00 (ref msg # 24339 )
Bonjour,

Merci JM, je me sus mal exprimé...
Plusieurs sélections de Juglans ailanthifolia 'Cordiformis' (qui est déjà un sport de Juglans ailantifolia) existent.
Ce pépiniériste en vend certaines, mais je n'arrivais pas à trouver les descriptions (finalement, je me suis rabattu sur 'Imshu').

Alex
autrevie a écrit le 21/09/2009 08:54 (ref msg # 24347 )
cordiformis c'est juste que la forme des noix est plus en coeur je crois....
(juste une histoire de forme,si ce n'est pas la noix qui est légèrement différente ce sont les feuilles (plus longues)
il vaut mieux se procurer du imshu que du cordiformis,le cordiformis peux s'acheter sur sandemanseed,alors que le imshu est une sélection,(à greffer)
Alex a écrit le 21/09/2009 19:34 (ref msg # 24349 )
Bonjour,

En fait, histoire de simplifier, c'est Juglans ailantifolia var. Cordiformis 'Imshu'...

C'est-à-dire qu'Imshu est un cultivar spécifique de la variété Cordiformis du Juglans ailantifolia

Sacré Linné, tu nous en fait bien baver

Alex

PS : Autrevie, tu as eu mon mp ?
autrevie a écrit le 27/09/2009 18:17 (ref msg # 24419 )
amélioration du site de zdenek (version Anglaise+photos)

http://www.exotickerostliny.cz/en/katalo...
autrevie a écrit le 28/09/2009 21:04 (ref msg # 24426 )
la commande ne cesse de s'alourdir,les francais sont bien du genre à sy prendre au dernier moment
j'attends encore deux réservations,et l'ampleur des efforts éthiques,ainsi que des risques pour l'introduction de nouvelles espèces en France (au niveaux de la maturitée des noix,pas tjs évident car ca viens plutot de centre de l'amérique du Nord..même latitude que l'Espagne quoi...
quand ont saient que sandemand seed vends ses PG de carya et illinoiensis,ailanthifolia etc (35euro les 10 plants)ca me rassure car la diffusion de ces superbes sélections /espèces

Heartnut (Juglans ailantifolia var. cordiformis)
Imshu (2)
1CW1
1CW3
cw4
1Simcoe
1Stealth
Grimo Manchurian
Shubert

Buartnut (hybrid cross of the heartnut and the butternut)
1Mitchel

Butternut (Juglans cinerea)
1Beckwith
1Bear Creek
1Chamberlin
Kenworthy

Hickories
1Henry

Northern Pecans
1Snaps
Carlson (2)
Lucas (2)
1Deerstand
1NC 4
1NC 14
1Waren
Glover
Weschke
Yoder
hybride ovata et illinoiensis:Burton

(total: 1440 euro d'arbre oléagineux )

asiminiers
1Davis
6 PA Golden 3
4 PA Golden 4
5Tollgate
4 Sweet virginie
4 Sibley
5Belle
4 Convis
4 Zimmerman
3 Wilson
4 Wells delight
4 Rebecca Gold
2NC-1
2Overlease
2Sunflower
1 SAA Overlease
1Prima

Diospyros virginiana:

1fuyu
1meader

1Early Golden..
1Szukis
1Weber
1Rosseyanka
1Garetson
1SAA Pieper
1Peipher
1John Rick
1Evelyn
1NC-10
1Super sweet
1Pakistan
1Mecta
1 amankaki
dunaj
albert
Browny
Ernie
Yates

6Ficus palmata from Markus Abel

10schizandra chinensis
1 morus wepping

1morus rubra black fruit
1morus rubra red frut

Aktinidie arguta plants/varety :
1 ambrosia 4 e
1hardy red 4 e
2 74-49,

2MSU,
2 RIMA,
2 MB-4,
2Kola č.5
and 2 kola 6.
5 hippophae rhamnoides Leïkora and 5 pollinators
Alex a écrit le 17/10/2009 12:21 (ref msg # 24607 )
Bonjour,

Un grand merci à Autrevie de s'être occupé de cette commande groupée

J'ai reçu mes plants cette semaine... Une petite évaluation à chaud...

# Belles greffes d'un an d'Asimina triloba. Les points de greffe sont beaux et les racines semblent saines.
Prix tout à fait acceptable (20 euros + port).

# Très belles boutures racinées de cultivars d'Actinidia arguta; vraiment pas chères (5 euros + port).

# Belle greffe d'un an de Diospyros virginiana 'Meader', bien soudée et solide; avec mention du PG sur l'étiquette
Scion pas très grand, mais très beaux yeux stipulaires, biens formés.
Prix tout à fait correct pour ce cultivar encore peu répandu (20 euros + port).

Bref, des plants assez rares et de bonne qualité.
Seul bémol, les quantités livrées par le pépinièriste ne correspondaient absolument pas avec celles commandées.
Pour ma part, tous les plus rares étaient manquants à l'arrivée, sans que personne n'ai pris le soin de contacter Autrevie préalablement...
autrevie a écrit le 03/12/2009 13:51 (ref msg # 25129 )
Noyer de un ans 5 euro(!!!!)noyer de deux ans 15euro (2mètres à 1.50m)
variété:
Mars
Jupiter
Apollo
Saturn
Lake
Seifersdorferský
Bohumil
Vilém
Sychrov - red fruit - červené jádro
na objednávku i Rakouské odrůdy Geisenheim 120, Geisenheim 129, Geisenheim 139

(truc de ouf! la variété rouge par exemple coutait 200euro chez baumaux si je me souviens bien...entre 5 et 200 euro y a une sacré différence!)vive Zdenek et ses importations Russes
youcef a écrit le 03/12/2009 15:45 (ref msg # 25130 )
ce que j'ai compris c'est des varietés greffées ?
où peut tant trouver leurs decriptions ?
floyd a écrit le 03/12/2009 19:48 (ref msg # 25133 )
Loin de moi l'idée de blâmer l'achat de variétés introuvables et la recherche du rapport qualité/prix imbattable auprès de pépinières d'Europe de l'Est. C'est une chance pour l'amateur.

La pépinière française, contrainte par des normes, des coûts salariaux, des charges et une fiscalité sur les stocks ne pourra pas être compétitive.
On peut presque annoncer sa fin après l'ouverture des frontières.

Dommage…
autrevie a écrit le 03/12/2009 22:33 (ref msg # 25140 )
ha oui Floyd si tout le monde saute sur de tel occasions ca détruira les pépinières Francaises,et nous importerons des plants de chine ou je ne sais ou,ou la mains d'oeuvre est tres bon marché (conditions de vie horrible)
la greffe du noyer étant plutôt rude...j'ai du mal à me retenir...surtout que les prix sont tout déshydratés.
en effet ces variétés nous sont inconnu ici en Occident...sauf les dernières qui sont plutot banale dans l'Europe de l'est.
(la rouge)
bref...
les plants sont dispo en Février,pas avant,et oui,ils sont greffés.(et faudra faire une commande de groupe de préférence)
de plus les Tchèque ont une saloperie de scolyte hyper dévastateur dans leurs forêts.
il détruit tout,par hectare entier,tel un épandage d'agent Orange.
ils m'ont montré des photos.(effrayant)
ces petits noyer sont en pot j'imagine,c'est assez flippant...la dernière fois j'ai rien trouvé mais ca reste dangereux.(importation de scolytes)
(bon,ont en as aussi des scolytes,je ne sait si c'est les mêmes,mais ils ne font pas autant de dégâts chez nous,sauf si les résineux(Pins) sont trop peu en altitude,(d'apres mon garde forestier)
de plus la pépinière de Zdenek va prendre une sacré "croissance" vus qu'il viens d'être nommé dans le site de la confrérie des planteurs de fruitiers rares .
Difficile d'équilibré l'équilibre,difficile de trancher,face à une tel tentation.
De mon point de vus toutes les bonnes occasions sont bonnes,plus y aura de fruitiers de plantés,meilleurs seront nos chances de survies (en cas de pépin)je dis ca par rapport à notre densité de population,j'espère que cela n'aboutira pas sur une discution sur se sujet.(c'est hélas tentant,n'est ce pas...)voilivloilou.
pommiers.com:noyer:
http://www.pommiers.com/noyer/noix.htm
patrice a écrit le 05/12/2009 08:19 (ref msg # 25159 )
"autrevie" a écrit :

ces petits noyer sont en pot j'imagine,c'est assez flippant...la dernière fois j'ai rien trouvé mais ca reste dangereux.(importation de scolytes)

Je ne connais pas ce ravageur, mais il est toujours bon de se rappeler qu'il existe des réglementations en matière de circulation de végétaux, y compris à l'intérieur de la CEE (certaines espèces peuvent avoir des spécificités), et qu'il est aussi bon de se renseigner préalablement à tout import sur les restrictions en vigueur (SPV en France).
patrice a écrit le 05/12/2009 08:36 (ref msg # 25160 )
"autrevie" a écrit :

la variété rouge par exemple coutait 200euro chez baumaux si je me souviens bien...entre 5 et 200 euro y a une sacré différence!)

non, 99 euros. (c'est toujours en vente sur leur site).
Reste à comparer les caractéristiques des plants (taille.. âge...) et l'impact des frais de port.
Par exemple j'avais commandé des kiwis chez deux pépinieristes français, celui de Baumaux, plus cher, était trois à quatre fois plus développé, et la bonne affaire, au contraire, c'était Baumaux.
gaia-project a écrit le 05/12/2009 09:09 (ref msg # 25161 )
il viens d'être nommé dans le site de la confrérie des planteurs de fruitiers rares

Ca existe encore? Elle ne s'est pas autodétruite? Je pense que cette confrérie n'est plus une référence depuis quelques années.
floyd a écrit le 05/12/2009 14:40 (ref msg # 25162 )
http://www.coplfr.org/presentationconfre...

facile à trouver sur la toile.

Pour faire le lien avec le rappel des règles sanitaires par Patrice voir ce qu'ils en disent:
Nos activités d'échange de plants ou de matériel végétal (greffons, boutures, graines), entre membres de la confrérie ou hors confrérie, et tout achat dans les pépinières étrangères, respectent strictement les réglementations phytosanitaires édictées par l'Union Européenne relatives aux pays ressortissants et aux pays tiers, dont l'application en France relève du Service de Protection des Végétaux, et sont conformes à toute directive particulière qui pourrait émaner de ce dernier.
gaia-project a écrit le 05/12/2009 15:31 (ref msg # 25163 )
Je ne suis pas fan de cette confrérie...mais nous ne sommes pas la pour parler de nos rancœur!
autrevie a écrit le 05/12/2009 19:39 (ref msg # 25165 )
http://images.google.fr/images?gbv=2&...
Zdenek me confirme que les scolytes s'éclatent que sur les Pins...y a pas de danger.
il me dis que les plants sont dispo de Février à Mars ceux à 5euro et sinon des plants (les mêmes)seront vendu à 1.50m mètres de haut à 15euro le pied.

y a t'il des amateurs de noyers?
contactez moi par MP.
je lui ai demandé si les plants avaient leurs pivots conservés.

greffer.net >> Pépinières