Centre pomologie d'Alès

greffer.net >> Livres et sites internet

patrice a écrit le 19/10/2008 08:24 (ref msg # 19911 )
Le site internet du Centre de Pomologie d'Alès a déménagé, sa nouvelle adresse est : http://pomologie.ville-ales.fr/ (repris par la ville d'Alès)

et la vue de l'agenda laisse présager le pire
floyd a écrit le 19/10/2008 18:07 (ref msg # 19920 )
Le pire n'est jamais sûr, mais il est vrai qu'un agenda qui ne propose rien après Juin 2008 ça peut inquiéter.

Quels savoirs scientifiques et quels savoir-faire pédagogiques cependant! Tout cela ne peut ni ne doit disparaitre. La reprise par la ville d'Alès daterait de 2000 si j'ai bien compris.

En tout cas une bonne source d'inspiration pour "mon" verger des mésengères…
patrice a écrit le 19/10/2008 18:16 (ref msg # 19921 )
Le centre a pour activité principale la documentation.

A savoir faire des dossiers par especes, variétés... et y stocker tout ce qui peut exister à ce sujet (y compris docs internationales).

(rien à voir avec les quelques fiches variétales vendues à prix anormalement élevé : http://pomologie.ville-ales.fr/CadresCif... )
floyd a écrit le 19/10/2008 19:03 (ref msg # 19925 )
Vrai qu'on s'attendrait à trouver à minima, une petite biographie du fondateur, Christian Catoire. Rien trouvé sur la toile…

je veux croire que devenu municipal, le centre pomologique a sans doute conservé ses collections et évité leur dispersion par ventes aux enchères comme bien des héritages.

Quant au prix de vente des fiches, le montant a du être fixé à un niveau "dissuasif" afin d'éviter les demandes, celles qui pourraient être abusives.
patrice a écrit le 19/10/2008 19:07 (ref msg # 19927 )
"floyd" a écrit :

Quant au prix de vente des fiches, le montant a du être fixé à un niveau "dissuasif" afin d'éviter les demandes, celles qui pourraient être abusives.

a comparer avec le prix d'un ouvrage de pomologie avec des fiches du même niveau descriptif... (Un tome de leroy, ou une publication pomologique contemporaine... ). Le prix est anormalement élevé par rapport au marché. Là c'est 8 euros une fiche d'une variété...

greffer.net >> Livres et sites internet