quelques photos de mes agrumes

greffer.net >> Agrumes

rustaghja a écrit le 08/10/2008 00:04
Quelques photos d'agrumes en cours de croissance,

Bigarade :

Bizzaria :

Cara cara navel :

Orangequat Centenial :

Cédrat Diamante :

Eureka panaché :

lime Mexicaine :

Lime Tahiti :

Orange taroco panachée :

Satsuma panachée:

Volkameriana :

Tangelolo Wekiva :

patrice a écrit le 08/10/2008 08:01
Super

Je vais en profiter pour compléter les fiches de la bourse qui sont sans photos.

NB : la photo entre bizarria et cara cara navel a pour nom de fichier _satsuma, et tu l'as légendée sur le forum dans le groupe bizarria
rustaghja a écrit le 08/10/2008 10:51
Oui, exactement, je me suis trompé en nommant le fichier, mais pas sur la légende. Les photos ne pèsent pas lourd et sont au format des fiches de la bourse, mais si elles encombrent le forum, n'hésite pas à les virer
rustaghja a écrit le 08/10/2008 10:53
Ps : On voit des cochenilles, mais elles sont mortes depuis longtemps.
gaia-project a écrit le 08/10/2008 20:43
Magnifique photos!

Ça donne envie!
André a écrit le 09/10/2008 06:31
Merci rustaghja pour toutes ces belles photos.

Tu es dans quelle région ? Est-ce que ce sont des arbres plantés en pleine terre ou en pot avec hivernage en orangerie ?
rustaghja a écrit le 09/10/2008 12:36
Je suis au sud de Monaco Les arbres des photos sont tous en pot et passent l'hiver dehors pour certain ou en serre froide. j'ai aussi quelques arbres en terre mais les fruits sont moins interessant en photo, ce sont surtout des orangers.
Les fruits des photos sont presque tous des arbres greffés il y a un ou deux ans, alors si çà donne des envie de greffage à d'autres, tant mieux
neo66 a écrit le 09/10/2008 22:53
C'est clair que ces photos donnent des envies de greffage
tangaman a écrit le 10/10/2008 22:19
et les fruits ce mangent tous?
en tout cas magnifiques photos
alias a écrit le 21/10/2008 14:31
Bonjour rustaghja,
tu as toujours une aussi belle collection.
Tu as une rareté le centennial kumquat ou orangequat centennial.
Pour ce qui est de ta lime mexicaine, j'ai un doute sur la variete.
Le fruit est generalement different, il est petit ( 4 a 5 cm de long max) et il n'est pas aussi pointu. Est ce une mutation?

Je suis heureux de voir des photos du tangelolo wekiva, j'en avais jamais vu et le mien n'est pas encore en age de faire des fruits. L'an prochain, je devrai avoir des fruits pour pouvoir le gouter.
Sarcé a écrit le 21/10/2008 16:03
et quels sont les différentes méthodes de greffes des agrume pour info ou rappel ?
patrice a écrit le 21/10/2008 17:25
et quels sont les différentes méthodes de greffes des agrume pour info ou rappel ?

a chaque fois, avoir le reflexe de voir la rubrique "articles > greffage des fruitiers"

https://www.greffer.net/?p=200
https://www.greffer.net/?p=150
rustaghja a écrit le 21/10/2008 23:09
Bonsoir, pour la lime mexicaine la photo est trompeuse : en réalité les fruits sont tout petits, comme tu dit 4 à 5 cm maxi. Mais ils ont viré d'un coup au jaune cette semaine...
Je verifierais quand même l'etiquete, et comment sont les fruits sur les autres plants de lime mexicaine.
rustaghja a écrit le 22/10/2008 00:29
Encore quelques photos, certaines très classiques,

Pas la peine de le présenter celui-là

Cédrat CORSICA :

Même variété mais forme différente :

Orange Petit-Pierre 1/2 sanguine, en train de changer de couleur :

Citron Meyer :

Citron poire :

Citron Salicifolia :

Orange chimère Quintela :

tangaman a écrit le 22/10/2008 07:41
magnifique que dire de plus,a part de vouloir les memes et aussi beaux
hendy a écrit le 04/11/2008 04:30
Est ce que l' Orange chimère Quintela fait toujours ce genre de pelure bizarre..
Est ce que l' intérieur du fruit est affecté de la même facon..
rustaghja a écrit le 04/11/2008 11:26
Salut Hendy, cet oranger fait deux sortes de fruits : comme celui de la photo, et couleur orange à maturité et des fruits jaunes typés citron répartis de façon aléatoire sur l'arbre. A l'interieur le fruit est plutôt normal, orangé ou jaune.
gaia-project a écrit le 04/11/2008 19:17
Belle exemple de chimère, deux type de plantes sur le même sujet, preuve en effet qu'il s'agit d'un "hybride de greffe".
alias a écrit le 06/11/2008 07:28
bonjour Rustaghja, il faut que tu fasses tres attention dans ton climat au araignées rouges qui semblent etre ou avoir ete presentes sur tes plantes.
rustaghja a écrit le 06/11/2008 10:53
Tout à fait, il n'y en a pas à l'exterieur mais une bonne partie des plantes qui sont en serre ont été touchées un peu l'an dernier, mais beaucoup et de façon "fulgurante" au printemps.
J'ai voulu leur donner la douche régulierement pour essayer de les contenir, çà a marché au début et puis plus du tout, et l'humidité à favorisé la cochenille.
J'ai fini par regler le problème par l'application d'huiles blanches à intervalles régulier : Plus de cochenilles et plus d'acariens.

greffer.net >> Agrumes