un dossier sur le greffage;..

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

greffon a écrit le 06/10/2008 19:39 (ref msg # 19691 )
Bonjour a tous

voila en cour on m'a demandé de faire un dossier.
c'est pourquoi je pensais au greffage.

le problème est que le sujet est croissance. donc la jusque la tout va bien mais il me faut un problème précis sous forme de question et je ne trouve pas.
Quels sont les problèmes que vous rencontrez le plus?
sur quels sujet serait il sympa de travaillé avec des expériences mais pas trop(expérience ou les résultats sont rapides (pas attendre 1 an) en gros pour fin juin

merci pour tout pour cette aide si précieuse
floyd a écrit le 06/10/2008 20:07 (ref msg # 19693 )
Un problème concret, un protocole assez simple et des résultats rapides. Je vois! Rien de neuf sous le soleil.

Je pense à cette question qui revient souvent dans différents topics: quel délai pour une soudure effective.

Le protocole pourrait consister à réaliser une vingtaine de greffes type chip-budding, toutes identiques et mises en culture sous les mêmes conditions sol/climat.
Tout les 15 jours une coupe transversale, montage sous microscope, photos, dessins.

En déduire la durée minimale pour une soudure fonctionnelle puis une soudure solide des différents tissus issus de néogénèse.
patrice a écrit le 07/10/2008 06:57 (ref msg # 19698 )
C'est pour quel niveau d'étude?
floyd a écrit le 07/10/2008 10:06 (ref msg # 19701 )
je suis en première année de BCPST donc prépa bio.

Disait Greffon dans sa présentation. Depuis la rentrée il est/serait en seconde année… un bac+2 intensif.
Voilà pourquoi j'ai proposé à minima l'usage d'un microscope et un travail d'anatomie végétale.

greffer.net >> Hors-sujet