Elaeagnus angustifolia var. orientalis

greffer.net >> Autres fruits

mitschurin a écrit le 28/09/2008 22:41 (ref msg # 19537 )

Elaeagnus angustifolia var. orientalis (?), the Trebizond Date, collected in Greece, near Athens. The quite dry fruits taste quite sweet, but are very mealy.

For further informations see also:
http://www.pfaf.org/database/plants.php?...

Hope the seed will germinate and this variety comes true from seed. Moreover I am not sure if it is hardy enough for Austrian climate...

Does anyone has informations or experiences with the cultivation of this red fruiting variety of Elaeagnus angustifolia???

Thanks!
patrice a écrit le 29/09/2008 07:26 (ref msg # 19539 )
Pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais :

La date de Trébizonde, recueillie en Grèce, près d'Athènes.
Les fruits secs tout à fait du goût très doux, mais sont très farineux.

J'espère que les graines germeront et que cette variété se multiplie fidèlement par semis..
En outre, j'ai des doutes sur sa rusticité sous le climat Autrichien.

Est-ce que quelqu'un a des informations ou des expériences sur la culture de cette variété rouge d'Elaeagnus angustifolia?
ddev a écrit le 29/09/2008 13:30 (ref msg # 19555 )
Non,

mais j'ai vu qu'il y avait un très beau spécimen au "nouveau" parc de Gerland, vers la confluence, non loin d'un petit terrain de foot ou l'OL s'entraîne.

Je dirais Olivier d'automne (oui bien d'automne) car ce dimanche, il y avait peu/voir pas de fruits mûrs, pas mal de fruit carrément vert.

En belle zone USDA 8, il doit en falloir du soleil pour avoir un gout délicieux/sweety
plumesagilles a écrit le 10/10/2008 18:15 (ref msg # 19800 )
Cette varieté aurait elle un feuillage bleuté par rapport a la varieté ordinaire? car j'ai eu l'occasion de faire des semis d'olivier de boheme aux feuillage trés bleu et au feuilles plus larges
mitschurin a écrit le 10/10/2008 18:40 (ref msg # 19801 )

Here another picture of a tree, from which I could pick some fruits. Here you also see the leaves...
mitschurin a écrit le 10/10/2008 18:43 (ref msg # 19802 )
and here's another one:

goyava a écrit le 01/12/2009 09:03 (ref msg # 25106 )
Hello,
Voilà des années que je cherche à obtenir un plant identique celui décrit ci-dessous:

Elaeagnus angustifolia 'King Red'--- ... Par Hooks et Oaks de l'Université du Nouveau-Mexique, aux USA, centre de Los Lunas (1985):
Le cultivar 'King Red' de l'Elaeagnus angustigolia provient de graines collectées en Afghanistan en 1958 par A.L. Hildreth, de la station de recherche USDA de Cheyenne (Wyoming). Le centre de Los Lunas a reçu 7 plants en 1962 (numéro d'accession
WY-292). Les plants de 'King Red' sont produits à partir de graines récoltées sur un arbre désigné par la référence WY-292A. La qualité la plus frappante de ce cultivar est son fruit gros, coloré, en drupe oblongue. Il mûrit entre Juillet et Octobre à Los Lunas. Sa taille est de 2 à 2,5 cm de long et sa couleur brun rouge à bordeaux, alors que celle du fruit de l'Elaeagnus angustifolia type ne dépassent pas 1,5 cm et que sa couleur est jaune à brun à maturité. Les plants issus de semis de 'King Red' sont très uniformes en développement et fructification, si un isolement supérieur à 1,5 kms est assuré pour le pied-mère. Les individus adultes mesurent 7,5 à 10,5 mètres à Los Lunas, et commencent à fructifier à 4-5 ans. La multiplication s'effectue après séparation des graines de la pulpe dans un macérateur à eau. Les graines sont stratifiées dans du sable humide à 5°C pendant 90 jours pour assurer une germination uniforme. Les graines peuvent être stratifiées par plantation directe dans le sol en automne ou en hiver. Il faut mettre environ 100 graines au mètre et couvrir de 2,5 cm de terre.
Des plantes de 1 ou 2 ans en pot sont utilisées pour des plantations en
conditions favorables et des plantes en pot plus âgées ont réussi dans de mauvaises conditions. 'King Red' a survécu à -32°C à Los Lunas. Par Stephen Facciola, dans Cornucopia 2:Elaeagnus orientalis cultivar 'King Red'. Gros fruits, rouge-bordeaux, jusqu'à 1 pouce de long. Produit en Automne. Grandit jusqu'à 30 pieds de haut, avec un feuillage argenté ornemental. Très tolérant au calcaire, à la sècheresse, à la chaleur et au froid. Rustique en zone 4. Une nouvelle introduction de la station expérimentale du Nouveau-Mexique, à partir de graines collectées en 1958 en Afghanistan.
Classé en orientalis par Stephen Facciola et simplement en angustifolia par Los Lunas.
nicollas a écrit le 06/06/2013 11:53 (ref msg # 40580 )
Chez moi les graines envoyées par mitschurin ont bien germé, sans stratification.

Je n'arrive pas à savoir si cette espèce est autofertile ou non, quelqu'un a des infos sur le sujet ?
Bruno a écrit le 17/06/2013 10:22 (ref msg # 40705 )
Il y a souvent en Provence des oliviers de Bohème mais sans doute pas de la variété orientalis car les fruits sont petits. Je ne savais pas que c'était comestible. Il sont souvent plantés en isolé, donc il est probable qu'ils soient autofertiles.
autrevie a écrit le 19/06/2013 08:43 (ref msg # 40744 )
seul une de mes graines (E.angustifolia orientalis) à germé,mon plant à deux ans,il pousse bien...et a fleurit cette année...mais les fleurs ont avortés,j'ai tenté une marcotte aérienne l'année dernière,mais ca n'a pas fonctionné.

un ami de Zdenek ma donné des fruits d'eleagnus vraiment étrange:minuscule,noyaux mou,goût cerise,tres agréable,sans acidité,tout la monde a adoré...et les graines ont bien germées,j'ai une cinquantaine de plants!
c'est l'eleagnus aux fruits les plus pertinent que j'ai connu.
je serais tenté de le surnommé Eleagnus d'Evan Michurin,faute de mieux... je viens de voir les photos sur google ca semble être du multiflora tout compte fait.
les fruits n'ont rien a voir avec le gros orientalis,Ebeigei,umbellata,angustifolia,etc...

je n'ai pas pu goûté les fruits de l'eleagnus "sweet gourmet" mon plant est mort.quelqu'un a t'il essayé?
mitschurin a écrit le 19/06/2013 10:18 (ref msg # 40745 )
@autrevie: I can send you fruits with viable seeds of E. angustifolia var. orientalis, if you want to try once more! (origina: bazar in Istanbul)

I am very interested in any good edible species of Elaeagnus! For now I am growing different types of E. umbellata, and E. multiflora "Sweet Scarlet" and one unnamed type, I found here in a garden.

In Japan, there are some very interesting, big fruiting types of E. multiflora: ダイオウグミ(E. multiflora var. gigantea)
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9G...
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/image...
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9G...
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/image...

And in India Elaeagnus latifolia is native, with very big fruits, but it is not sure, if this species is winter hardy here:
http://tropicalfruitforum.com/index.php?...

I did not understand good:
Which species was the seeds your received from Zdenek?
Which species is the "sweet gourmet?
W
autrevie a écrit le 19/06/2013 12:31 (ref msg # 40750 )
Jesus Christ!
what pleasure to reed you.
butiful photos! big fruits like cormus mas.

zdenek variety is Elaeagnus Multiflora.
Sweet gourmet is a multiflora,the nursery how send this variety is die (close for ever) it was "fruits oubliés ou le jardin coté nature" but sometime agroforestery research and trust,send this variety.
sweet gourmet is not sweet scarlet but there are togezer E.multiflora.
belinsecte a écrit le 31/03/2018 09:13 (ref msg # 62736 )

belinsecte a écrit le 31/03/2018 09:15 (ref msg # 62737 )

autrevie a écrit le 31/03/2018 19:42 (ref msg # 62743 )
I think Zdenek give me an multiflora,very little fruits,but very good,the size is more big than all spp sell by agroforestery research and trust.

it's a selection or lucky seed,it was do by an amateur of Permaculture
good grow.
flowers after year.
but no fruting
belinsecte a écrit le 19/10/2018 03:58 (ref msg # 63943 )
Elaeagnus orientalis (12m en iran, turquie), est souvent apparenté à angustifolia (7m), mais avec 2 inconvénients par rapport à ce dernier:
- hauteur 12m! de quoi étouffer les arbres voisins
- ne fleurit pas toujours chez nous, moins adapté au froid.

Dans le même registre à feuilles caduques et fruits ovales:
- E. commutata culmine à 3M et n'aurait pas d'épines, adapté comme angustifolia à -40°C. Exigerait du soleil: Peut-être, ferait une ombre bénéfique à l'émergence d'autres arbres qui en le dépassant le ferait disparaitre?
- multiflora 3M peu d'épines, indemme après -20°C, ou repousse après -30°C.

tous fructifient en fin d'été, demandent du soleil, multiflora tolère aussi mi-ombre.

Les gros fruits que j'ai mis en photo plus haut, seraient ils de cordifolia? 4m à feuilles persistantes, tolérant l'ombre (donc adapté en forêt) et fructifiant en avril.

Message modifié 2 fois ; la dernière fois le 19/10/2018 04:56 par belinsecte

greffer.net >> Autres fruits