Changement de situation

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

Ferréol a écrit le 25/09/2008 23:34 (ref msg # 19489 )
Salut à tous,

voilà, j'ai changé il y a peu de boulot et j'ai par la même occasion déménagé. Pas beaucoup de rapport avec les greffes et le site greffer.net me direz vous. En fait quand même un peu parceque ma nouvelle affectation est a l'ex institut national d'horticulture (qui s'appelle maintenant agrocampus ouest, centre d'Angers) ou je vais travailler sur le puceron cendré du pommier (Dysaphis plantaginea) et que l'ex-INH se trouve aussi exactement accolée a la station de l'inra d'Angers relativement renommée en ce qui concerne les pommes et les poires et qui possède un verger conservatoire... je vais me renseigner si la collecte de greffons est possible pour ceux que ça intéresseraient...
klakos a écrit le 26/09/2008 03:18 (ref msg # 19490 )
Bienvenue dans le coin et félicitation. Tu es ainsi au coeur de la question.
L'INH jouit d'une certaine aura ici. Appremment, vu d'extérieur, ce sont des gens "qui avancent".
Concernant l'INRA, dis-leur qu'ils se remuent. On attend les variétés conservées à Gap-Charance (à leur décharge, j'ai cru comprendre qu'il y avait un sérieux pb de feu bactérien)
patrice a écrit le 29/09/2008 19:51 (ref msg # 19568 )
"Ferréol" a écrit :
je vais me renseigner si la collecte de greffons est possible pour ceux que ça intéresseraient...

J'espère pour toi que ca ne sera pas possible sinon on n'a pas fini de te solliciter
Ferréol a écrit le 29/09/2008 20:44 (ref msg # 19570 )
Oui, effectivement mais j'ai aussi le droit de dire si j'ai pas le temps ou si ce n'est tout simplement pas possible...
Pour complément, je ne vais pas bosser que sur le puceron cendré du pommier mais c'est celui qui concerne peut-être le plus ce forum, à l'heure actuelle je bosse avec d'autres pucerons et j'en apprends tout les jours sur ces petites bêtes... J'apprends aussi plein de trucs en pathologie végétale...

greffer.net >> Hors-sujet