l'arbre aux faisant,leycesteria formosa

greffer.net >> Autres fruits

autrevie a écrit le 25/09/2008 19:20 (ref msg # 19481 )
De la famille des chevrefeuilles,rustique à -20°c,ornementale,deux metres de haut...
le fruit mure ressemble beaucoup à une tique...il est mou et jute facilement si vos doigts manque de raffinement en le cueillant...
beaucoup,je le sais,le connaissent,mais je me permet de l'ajouter au site car je ne cesse d'apprécier sont fruit délicieux au gout de caramel...il ya aussi de minuscules graines qui sont tres agréable à macher.
cueillis à mauvais maturité ils sont tres désagrable au gout et toxique.

et la des fruits mure(noir et mou)pret à récolter.

gaia-project a écrit le 25/09/2008 20:46 (ref msg # 19485 )
Belle arbuste, très "exotique". Ses branches reste vertes une bonne partie de l'hiver, rappelant un peu une prêle ou un bambou.

Pour ma part je cherche Leycesteria crocothyrsos depuis une dizaine d'année.
autrevie a écrit le 26/09/2008 07:27 (ref msg # 19494 )
http://www.planfor.fr/index.php?action=f...
6euro le plant,ici.
perso j'ai recu mes plants à bouturer par la poste par l'intermédiaire d'un échange avec un membre du site.
tout a pris racine....
gaia-project a écrit le 26/09/2008 08:56 (ref msg # 19495 )
Je possède déjà l'espèce "formosa" depuis 20 ans.
Alex a écrit le 10/12/2008 18:17 (ref msg # 20713 )
"autrevie" a écrit :

perso j'ai recu mes plants à bouturer par la poste par l'intermédiaire d'un échange avec un membre du site.
tout a pris racine...

C'est du vrai chiendent, n'est-ce pas

Il ne faut pas hésiter à tailler de moitié la plante les 2 premières années afin qu'elle se densifie à la base et rejette vigoureusement (puis à supprimer les vieilles branches centrales tous les 3-4 ans).

C'est vraiment une plante facile à vivre.
En revanche, je n'ai pas constaté d'attirance particulière des oiseaux, ce qui me surprend au regard de son nom vernaculaire : Et vous ?

Alex
plumesagilles a écrit le 12/12/2008 12:41 (ref msg # 20744 )
Effectivement les oiseaux n'en sont pas friant De plus peu de graines arrivent a maturitée en meme temps ,ce qui multiplis les récoltes pour de faible quantité a chaque fois

greffer.net >> Autres fruits