pamplemouse? avec modération

  1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet


floyd a écrit le 23/08/2008 00:16 (ref msg # 19024 )
Les médias en parlent abondamment, peut-être avez vous remarqué que…

Les jus de pamplemousse, d'orange et de pomme pourraient en effet réduire l'absorption de certains médicaments en diminuant fortement leur efficacité, voire en les rendant partiellement toxiques. Depuis plusieurs années, le jus de pamplemousse était bien connu pour accroître l'absorption de certains médicaments mais avec le risque de les rendre toxiques.

Les auteurs de cette nouvelle étude clinique, dont les résultats viennent d'être présentés à la conférence de l'American Chemical Society à Philadelphie, recommandent d'éviter l'usage de jus avec certains médicaments, dont plusieurs sont destinés à maintenir le patient en vie. Il s'agit de l'agent anticancéreux toposide, des traitements contre l'hypertension aténolol, céliprolol et talinolol, du médicament empêchant le rejet d'organes implantés, la ciclosporine, ainsi que des antibiotiques ciprofloxacine, levofloxacine et itraconazole.

« Nous avons découvert que les jus de pamplemousse, d'orange et de pomme diminuaient nettement l'absorption de ces médicaments dans le conduit intestinal », explique le docteur David Bailey, professeur de pharmacologie clinique à l'université Western Ontario, au Canada, et principal auteur de cette recherche.


greffer.net >> Hors-sujet