Delbard : catalogue 2008/2009

greffer.net >> Pépinières

patrice a écrit le 14/08/2008 09:42 (ref msg # 18899 )
Assez décevant le nouveau catalogue Delbard que je viens de recevoir.
Guère de nouveautés :

la nouvelle création en pomme : Delbardivine, vantée comme exceptionnelle avec bonne résistance à la tavelure, sucrée, légèrement acidulée, parfumée.
Et en cerise : La bigalise, annoncée ferme, sucrée et peu acide.

Les pommes Golden Délicious et Granny Smith et la cerise Napoleon, la myrtille patriot et la casseille (waouw super les nouveautés au catalogue, quelles raretés )

La miraclaude (dont nous avions parlé ici : https://www.greffer.net/forum/viewtopic.... )

La pomme Jumbo, qui me semble t il n'était plus au catalogue depuis plusieurs années, y est à nouveau (la pomme de 800 g).

Un kaki sans nom de variété précisé.

floyd a écrit le 14/08/2008 15:30 (ref msg # 18901 )
"patrice" a écrit :
… les nouveautés au catalogue, quelles raretés …

Certes la golden et la granny… Le marketing c'est aussi faire du neuf avec du vieux.
Toute la nuance est dans la phrase "nouveau au catalogue"
Probablement le catalogue de l'an passé ne contenait ni l'une ni l'autre; mais ça aussi m'étonne.
patrice a écrit le 16/08/2008 07:36 (ref msg # 18926 )
Apparement, comme tous les autres VPCistes grand-public, Delbard a lui aussi laissé tomber la vente des agrumes.
floyd a écrit le 16/08/2008 09:02 (ref msg # 18931 )
Sans doute à relier avec les attaques de mineuses sur agrumes.
Les vpcistes sont soucieux de s'éviter la gestion des reproches-clients.
rustaghja a écrit le 16/08/2008 11:12 (ref msg # 18934 )
Waouh !!! , tu as des infos confidentielles disant que les pépiniéristes laissent tomber les agrumes à cause de la mineuse ?
Pourvu que bachès, qui fait pas mal de vpc lui aussi ne soit pas obligé de mettre la clée sous la porte !
floyd a écrit le 16/08/2008 11:28 (ref msg # 18936 )
"patrice" a écrit :
Apparement, comme tous les autres VPCistes grand-public, Delbard a lui aussi laissé tomber la vente des agrumes.

Certes Rustaghja je ne suis pas dans la confidence. Tu m'accorderas qu'un revendeur ne doit pas avoir très envie de vendre un produit devenu un peu plus difficile à conduire pour l'amateur éventuellement débutant et certainement peu enclin aux traitements insecticides répétés.
Ceci dit, les pros comme Bachès, doivent constater un tassement des ventes grand-public. Non?
patrice a écrit le 17/08/2008 07:40 (ref msg # 18942 )
"floyd" a écrit :
Certes Rustaghja je ne suis pas dans la confidence.

Dans ce cas, on ne parle pas sans savoir.
Ca me fait moins de messages inutiles à supprimer lors des "nettoyages" de sujets de discussion et des factures moins importantes en fin de mois pour dépassement de quota sur le forfait.
Merci.

greffer.net >> Pépinières