vegetaux & géobiologie

  1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet


André a écrit le 13/08/2008 08:44 (ref msg # 18867 )
"autrevie" a écrit :
bien que le concepte ne soit pas courrament mentioné ce serais les énergies telluriques capté par les peuplier qui influencerais bénefiquement la production des céréales

Peux-tu définir ce que sont les "énergies telluriques" ?

On en parle ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9obio..._(radiesth%C3%A9sie) mais ce n'est pas très clair...
autrevie a écrit le 13/08/2008 09:28 (ref msg # 18868 )
Je vais essayé
et bien tellurique c'est l'énergie de la terre liée au ciel ou à des croisement magnétique
pour le ciel et la terre: il y a une différence de tension entre les deux, la terre est négative le ciel positif,certain placent des grillages en haut des montagnes puis relient un cable jusqu'au bas de la montagne (avec une grosse prise de terre)
ils pompent du courant ainsi gratuitement et for ever.
il en est de meme sous les lignes à haute tention et la ca débite,bien sur tout le monde pourraient etre autonome si dans son terrain passe des lignes à haute tention,c donc devenu interdit,entre la centrale et chez vous il y a plus de 80% de perte d'énergie dans ces cables...
Nicolas tesla à eu la bonne idée de faire monter dans les aire une petite mongolfiere métalique reliée au sol par un cable,il y tirais du courant grace à cette différence de potentiel naturel.
les peuplier,les piquets de cloture,ou les épouventail métlique spécialement concus pour capter cette différence
pour bien cerner le degré d'importance du phénomène il suffit de place une tige métalique à la cime d'un arbre et de la relié a une prise à la terre par un cable métalique,l'énergie télurique ainsi détourné(capté et envoyée au sol directement) tue l'arbre en qq jours seulement cette énergie est donc plus importante que l'eau et le sol

pour l'énergie de la terre:il y a des...courrant d'énergie tous les 2 à 3 metres qui recouvrent la planette tel des ligne imaginairse longitude et latitude
les églises kerne ménirs prenaient cela en compte pour faire rayonner les bienfait de leurs constructions
il y aussi des points important qui sont les croisement de faille géobiologique de courrant d'eau sous terrain voir de strate de métale tout ceci est propice à augmenter la vibration de ce qui est posé juste au dessus...
les ménires auraient entre autre eu de grandes vertues sur les cultures de plante de l'époque
certaine églises et temple placaient leurs architecture par rapport aux étoiles,la distance ne semble pas influencer les résultats.
André a écrit le 13/08/2008 11:06 (ref msg # 18870 )
"autrevie" a écrit :
Nicolas tesla à eu la bonne idée de faire monter dans les aire une petite mongolfiere métalique reliée au sol par un cable,il y tirais du courant grace à cette différence de potentiel naturel.

ça a un rapport avec ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bobine_Tesl... ?

Sinon j'ai trouvé ça http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergi... qui a l'air de définir l'énergie tellurique.

pour l'énergie de la terre:il y a des...courrant d'énergie tous les 2 à 3 metres qui recouvrent la planette tel des ligne imaginairse longitude et latitude.

Ce réseau a un nom que j'ai oublié. Quelqu'un le connait-il ?
patrice a écrit le 13/08/2008 11:40 (ref msg # 18872 )
"André" a écrit :

Ce réseau a un nom que j'ai oublié. Quelqu'un le connait-il ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau...

IL y a un livre interéssant sur le sujet "La science et les sourciers" du Pr. Yves Rocard.
André a écrit le 13/08/2008 11:55 (ref msg # 18873 )
Merci Patrice !

A priori les différentes thèses évoquées par Autrevie ne sont pas prouvées scientifiquement mais cela n'empêche pas d'y réfléchir bien sur.
patrice a écrit le 13/08/2008 12:28 (ref msg # 18874 )
"André" a écrit :

A priori les différentes thèses évoquées par Autrevie ne sont pas prouvées scientifiquement mais cela n'empêche pas d'y réfléchir bien sur.


C'est pour cela que j'ai ressorti la référence du bouquin de Pr Rocard qui s'était penché sur la question. Je relirai rapidement pour voir son avis sur les réseaux Hartmann. C'est le seul scientifique à s'etre "risqué" à étudier un phénomène généralement raillé.
claudeduvar a écrit le 13/08/2008 13:07 (ref msg # 18875 )
à mon avis il y a une différence fondamentale entre le sourcier et le réseau de hartmann.
l'eau en mouvement charrie des particules et entre le corps humain sensible aux courants de faibles intensité, composé ( sang ) de cellules contenant du fer il peut y avoir des interactions.
concernant hartmann j'ai fait quelques essais mais en la matière ( comme en agronomie) les expériences ne peuvent pas se dérouler dans des conditions rigoureuses du moins suffisamment pour en déduire des réponses, il y a trop de paramètres pour lesquels on ne peut s'affranchir. ex: les arbres aux troncs tordus, sont ils sur un noeud d' hartmann? il y a la génétique les conditions édaphiques, le climat ( vent), l'entretien etc..

ça n'empêche pas de faire des essais mais comme on dit dans mon coin on est plus couillon après qu'avant
floyd a écrit le 13/08/2008 13:48 (ref msg # 18878 )
"claudeduvar" a écrit :
… comme on dit dans mon coin on est plus couillon après qu'avant…

Claude tu es la preuve vivante que ce qu'on dit dans les coins n'est pas toujours vrai.
André a écrit le 13/08/2008 14:18 (ref msg # 18879 )
"claudeduvar" a écrit :
les arbres aux troncs tordus, sont ils sur un noeud d' hartmann?

C'est vrai qu'en y réfléchissant un peu, on peut imaginer que dans les forêts très denses, le réseau Hartmann, s'il existait, devrait se matérialiser par un quadrillage d'arbres atypiques non ?
autrevie a écrit le 14/08/2008 07:44 (ref msg # 18891 )
la bobine tesla est une résonance d'une bobines l'une générant du courant pour l'autre si je me souviens bien,je ne suis pas du tout un spécialiste mais j'ai eu devant moi 2 machines à énergie L.... qui fonctionaient,une par aimant,une par raisonance.

un petit contacteur envoyant une tres haute tention durant une microseconde ceci répété des centaines de fois par seconde pompe le courant
car quand on eteint ne lampe par exemple la tention monte fortement avant de s'éteindre,cella s'appelle le phénomène "back umf"
la bonine tesla tien son secret dans le bobinage les fils isolé entre eux font à eux seul la résonance la bobine interieur pompe gratuitement l'énergie rayonée par la bobine exterieur...
un peu comme cette histoire de pomper le courant gratuitement sous les lignes à hautes tentions.
caché depuis longtemps des centaines de procédé d'énergie L.... aurais pu etre utilisé pour l'humanité et de se fait aurais permis entre autre à produire des fruits et légumes impressionnant.
patrice a écrit le 14/08/2008 07:45 (ref msg # 18892 )
"claudeduvar" a écrit :
à mon avis il y a une différence fondamentale entre le sourcier et le réseau de hartmann.

En effet, j'ai vérifié sur le bouquin du Pr Rocard, il ne traite pas ce sujet là, uniquement les sourciers.
autrevie a écrit le 14/08/2008 07:48 (ref msg # 18893 )
voyez les néon s'allument car il y a une tres forte tention dans l'aire
(back umf)

André a écrit le 14/08/2008 09:18 (ref msg # 18897 )
C'est une photo extraite de "La guerre des étoiles" ???
http://www.blogthib.com/dotclear/images/...

patrice a écrit le 14/08/2008 09:29 (ref msg # 18898 )
Vu que nous sommes partis sur le sujet, un correspondant branché pendules m'avait passé un document, que je dois toujours avoir, sur une application aux végétaux : des bobines à entourer autour des végétaux, suivant le sens et le nombre de spires, c'était censé améliorer la résistance aux parasites, la croissance. J'avais fait des tests comparatifs, avec ou sans, je n'ai pas noté de différence majeure.


greffer.net >> Hors-sujet