entretien abricotier

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

andraque a écrit le 21/07/2008 22:17 (ref msg # 18438 )
Nous nous posons des questions, mon beau père a des abricotiers qui produisent des abricots à peau très granuleuse, ces arbres n'ont jamais été entretenus au niveau de la taille, faut-il pour autant les tailler ? Si oui à quelle période ? Comment procéder ?
floyd a écrit le 21/07/2008 23:18 (ref msg # 18439 )
Des abricotiers arrivés sans encombre à la maturité, il serait dommage de les abimer par un élagage même doux ou une taille de réduction. Redouter les plaies qui ouvrent la porte aux champignons.
Si indispensable agir progressivement, très progressivement, en fin d'hiver et bouillie bordelaise en couverture avant débourement.
Cela c'est ce que j'aurais du faire car j'avais deux beaux abricotiers, et le second tourne mal.
gaia-project a écrit le 22/07/2008 20:49 (ref msg # 18453 )
Pour ma part je possède un beau sujet d'abricotier "Pêche de Nancy" qui ne fleurit même pas. Je profite de ce post pour savoir si l'un d'entre vous aurez une idée quand à l'absence de floraison. Il est âgé maintenant de 4 ans et mesure 3 mètres de haut.
floyd a écrit le 22/07/2008 22:56 (ref msg # 18455 )
Difficile d'être patient lorqu'on attend les premiers abricots.
4 ans c'est encore jeune. La taille de formation doit être limitée au strict minimum quite à préférer des arcures.
gaia-project a écrit le 22/07/2008 23:10 (ref msg # 18456 )
Ok! Patience alors!
Merci.
autrevie a écrit le 28/07/2008 09:58 (ref msg # 18566 )
prend les bout de branches fixe y une corde relié à de grosses pierres
les branches arquées ferons ralentir la sève,au lieux de croitre il fructifiera
met de la mousse ou de l'herbe ou du tissus pour éviter d'abimer le bois avec la corde.
ruche34 a écrit le 29/12/2008 14:56 (ref msg # 20963 )
"gaia-project" a écrit :
Pour ma part je possède un beau sujet d'abricotier "Pêche de Nancy" qui ne fleurit même pas. Il est âgé maintenant de 4 ans et mesure 3 mètres de haut.

J'ai lancé un petit sujet... sur l'absence de floraison là :
http://greffer.net/forum/viewtopic.php?p...

greffer.net >> Hors-sujet