Fente double : quand supprimer le 2eme greffon?

greffer.net >> Greffage

patrice a écrit le 08/04/2006 16:21
Bonjour,

A quel stade supprimez vous le deuxième greffon d'une fente double?

Merci

Ejalade a écrit le 09/04/2006 19:53
Pincer les 2 tiges(si déjà accessibles) avec l'ongle en laissant les feuilles formées pour faire grossir le greffon qui va participer au bourrelet. Le greffon ne sera sectionné que beaucoup plus tard.
patrice a écrit le 10/04/2006 07:03
merci
Wauters a écrit le 18/04/2006 15:12
A quel stade supprimez vous le deuxième greffon d'une fente double?

Quand la greffe à pris à coup sûr, passé juin, gardes le plus beau et laisse un oeil à l'autre pour finir le cal.
PS: ton mastic ne doit pas être facile d'emploi. J'en ai un cicatrisant qui est toujours facile à utiliser. Si les coordonnées t'intéressent.

PiWi
patrice a écrit le 18/04/2006 17:28
Oui, ce mastic a été une réelle galere... Mais ayant acheté le pot, je l'ai terminé... Maintenant j'ai de LHOMME LEFORT, ca s'etale comme du miel

A quel cicatrisant faisais-tu allusion?
rustaghja a écrit le 18/04/2006 23:36
Oui, ce mastic a été une réelle galere... Mais ayant acheté le pot, je l'ai terminé... Maintenant j'ai de LHOMME LEFORT, ca s'etale comme du miel

Très facile à tartiner, mais coule un peu quand il fait chaud. Ce qui me plait c'est que comme il est transparent on peut voir la cicatrisation se faire sur les greffes en fente (quand il n'y a plus la ligature).
L'autre ressemble au mastic à greffer "pelton", assez difficile d'emploi, je trouve aussi...
patrice a écrit le 19/04/2006 07:32

L'autre ressemble au mastic à greffer "pelton", assez difficile d'emploi, je trouve aussi...

C'est effectivement du Pelton.
rustaghja a écrit le 13/05/2006 00:13
Bonjour, je reprend ce post : doit-on laisser pousser librement les trois yeux du greffon à garder ? aucun pincement sur celui-ci ?
patrice a écrit le 13/05/2006 10:18
La réponse est là :

https://www.greffer.net/viewtopic.php?p=...

greffer.net >> Greffage