Choerospondias axillaris

greffer.net >> Autres fruits

autrevie a écrit le 01/07/2008 10:58
Merci à Patrick de nous faire découvrir ce fruit tres méconnu peu d'info sur le net à son sujet,il serait rustique...usda9a good luck dans les pyrenées
originaire du Nepale,son fruit est gros comme une date,l'arbre est grand
le fruit tres riche en saccarose,le gout
au népale les gens le mange comme un cornichon,dans des tartes ou en accompagnement dans des plats...
il y aurais dans le pays d'origine des arbres sélectionnés pour leurs fruits plus sucré
famille des Anacardiaceae
arbre pionnier ds les tropiques

patrice a écrit le 01/07/2008 11:09
rustique...usda9a good luck dans les pyrenées

il a peut-être une serre ?
gaia-project a écrit le 01/07/2008 19:10
Je l'ai vu passé à la COPLFR, mais malheureusement il n'y en avait plus quand je me suis reveillé...snif snif!
On peut essayer la greffe sur des espèces rustiques dans cette famille (cotinus?, Rhus? je sais ça parait mal barré!) pour augmenter la rusticité.
patrice a écrit le 01/07/2008 19:22
Lors de mes compilations bibliographiques, je n'ai pas trouvé d'autres porte-greffe mentionné que le franc :
https://www.greffer.net/?p=497
palmierbret a écrit le 30/12/2008 08:32
Pour info, cette espèce est assez rustique car il en existe un magnique sujet âgé d'une dizaine d'années au jardin botanique de Strasbourg ! Il est planté plein sud à l'abri des vents froids. Il pousse très vite mais n'a encore jamais fructifié.
plumesagilles a écrit le 06/05/2010 09:47
Et bien le mien n'a pas survécu a cet hiver, qui a été plus dur que celui de l'année dernière qu'il avait bien passé

greffer.net >> Autres fruits