Peut-on greffer plusieurs variétés sur un prunier?

greffer.net >> Prunier

KAMEL15000 a écrit le 25/06/2008 15:41 (ref msg # 17970 )
peut on greffer des variete de prune surle differentes branche d' une prunierde diamaitre 1 à 3 cm.
et quel type de greffage a utilise et la periode
merci
floyd a écrit le 25/06/2008 16:40 (ref msg # 17973 )
Souvent réalisées à titre de curiosité ces greffages multiples n'ont rien d'impossible.
Selon les méthodes classiques, les greffes en fente, greffes en couronne sur les diamètres les plus forts, seront réalisées en fin d'hiver sur un PG bien en sève.
Les tailles de formation viseront à équilibrer les formes et les vigueurs des différents greffons.
JM a écrit le 25/06/2008 23:05 (ref msg # 17987 )
Je ne sais pas si on voit bien, mais chaque greffe est une variété différente (des pruniers japonais, merci José ).

KAMEL15000 a écrit le 26/06/2008 21:53 (ref msg # 17992 )
bonsoir
comment vous avez greffer ces brancher merci
si je vois bien c est en anglaise !!!!! ops:
JM a écrit le 30/06/2008 09:33 (ref msg # 18069 )
En effet, la plupart sont à l'anglaise, avec une ou deux greffes en fente.
J'ai fait ces greffes fin février (le prunier commençait à avoir des feuilles). J'ai greffé en deux fois : celles que j'ai faites début mars on mal marché. Je voulais greffer une variété par branche charpentière.
Depuis la greffe, j'essaie de favoriser chaque greffon en taillant les repousses qui le concurrencent. C'est la difficulté : tailler l'arbre de manière équilibrée.
Eric a écrit le 14/11/2009 19:59 (ref msg # 24964 )
J ai essaye a plusieurs reprise de faire des greffe en ecusson
fin Aout mais sans succes. Par contre j ai greffe a l anglaise comlique
le bout de branches des greffons et la je n ai aucun echec ( sur 10 )
pour l instant .
Est ce habituel de greffer le prunier avec des greffons
pas encore lignifie fin Aout sur l extremite d un porte greffe
dans le meme etat ?
patrice a écrit le 15/11/2009 08:53 (ref msg # 24973 )
Les greffes par rameau détaché sur prunus se pratiquent effectivement aussi en fin d'été.

Concernant tes échecs de l'écussonnage du prunier, généralement on le pratique en début d'été (juillet). Et pour ma part j'ai abandonné l'écusson au profit du chip-budding, ce qui évite les problèmes de porte-greffe ou pied mère qui n'auraient pas pu recevoir l'arrosage nécessaire à la bonne réalisation.

greffer.net >> Prunier