Que greffer en Juin?

greffer.net >> Greffage

greglam a écrit le 19/06/2008 20:57 (ref msg # 17883 )
bonjour
je souhaite me relancer dans les greffes et je me demande ce que je peut greffer a cette période.
j'ai essayé au printemps des cerisiers, abricotier et poiriers greffe en fente rien a pris.
je souhaite faire une autre technique.
que me conseillez vous et sur quel sujet ?
merci d'avance
patrice a écrit le 19/06/2008 21:01 (ref msg # 17884 )
En ce moment vous pouvez vous tenter à la greffe des rosiers sur églantier.
Lire :
https://www.greffer.net/?p=128

Sinon, pour le printemps prochain, ne manquez pas de tester cette méthode pour faire vos premiers pas : https://www.greffer.net/?p=439
ddev a écrit le 24/06/2008 15:24 (ref msg # 17946 )
Bonjour,

Bien cet article, j'ai essayé aussi cette année et j'ai beaucoup échoué, dans d'autres références je n'avais pas lu qu' il fallait :

>On enlève aussi l’écorce sur une seule face latérale du greffon [2] :

Je suspecte aussi la salive sur le greffon ?

a++
patrice a écrit le 24/06/2008 16:41 (ref msg # 17947 )
Generalement l'échec lors de l'écussonnage vient de vegetaux (greffon ou porte-greffe) pas assez en sève, trop grosses chaleurs... : c'est assez basique comme manipulation. Même des écussons avec un peu de bois derriere prennent souvent.

Si c'est bien là la source du problème, essayer le chip budding qui permet de passer outre, mais c'est plus délicat comme manipulation, il y a un ajustement à faire.
ddev a écrit le 25/06/2008 16:37 (ref msg # 17972 )
Ok,

Cette languette de cambium mis à découvert aide la soudure ?

Quant à mes nombreux échec (avec des PGs pourtant réputés pas difficiles), ils ont l'air certes un peu petit car décapité (greffe en fente pour la plus part), mais les racines sont toujours la et de nouvelles pousses sont émises...

Donc rien de perdu ? pour le primptemps prochain ? avec de meilleures racines ?

Merci
floyd a écrit le 25/06/2008 16:52 (ref msg # 17975 )
"ddev" a écrit :
…Cette languette de cambium mis à découvert aide la soudure ?

Tout le secret est là, mais il ne faut pas le répéter!
On comprend que les cellules de ces assises génératrices ne doivent pas être abimées, mais au contraire mises en contact direct avec celles du PG qui contribuera à leur alimentation.
La salive n'est pas utile à mon avis mais voir sur le sujet : https://www.greffer.net/forum/viewtopic....
ddev a écrit le 25/06/2008 16:53 (ref msg # 17976 )
La sève ...
Difficile pour un débutant de détecter ça, encore plus difficile que le jeune homme qui essayerai de deviner que celle-ci à ses "ragnagnas" ...
Ca doit gouter quand on sectionne ?
Ca doit faire toc avec le couteau, ça témoigne qu'on a atteint le bois ...

Pour le chip :
Des ajustements ..., ajustements qui ne sont pas nécessaire pour l'écusson car en contact direct avec le cambium, mais nécessaire pour le chip ou ce sont d'une part les bois qui se juxtaposent et d'autre part les zones vertes ...

Comment faire passer tout ça par écrits ?

Merci
patrice a écrit le 25/06/2008 18:26 (ref msg # 17980 )
Lorsqu'on décolle l'écorce, ca doit se faire sans la moindre adhésion, ca doit donner l'impression d'être lubrifié.

greffer.net >> Greffage