x Pyronia veitchii

greffer.net >> Autres fruits

sapindo a écrit le 19/06/2008 07:27
Retour d'expérience: ma plante; trois ans apres le greffage, a fleuri pour la première fois. Si la première année, la pousse a été très spectaculaire, désormais lacroissance est assez faible. J'ai toujours en pépinière un plant greffé "de rechange"

Les fleurs ressemblent à celles du cognassier.
Cette éclosion m'a donné envie de tenter l'hybridation (x Pyronia veitchii) x Pyrus 'Fisée'
Des fruits sont tombés mais il en subsiste quelques uns qui désormais grossissent normalement.
On verra le résultat; cela reste alétaoire. L'hybridation du cerisier 'boambe de cotnari' avec 'geant d'hedelfingen' s'est soldé par un échec: toutes les fleurs ont coulé...
autrevie a écrit le 25/06/2008 14:00
bravo pour la tentative.
plumesagilles a écrit le 12/12/2008 11:08
Sur quoi faut il greffer pyronia veitchi cognasier ou poirier ?
patrice a écrit le 12/12/2008 12:51
hop je viens de compiler la petite fiche:

https://www.greffer.net/?p=521

seul le cognassier porte-greffe est vraiment référencé, mais apparement sa serait aussi compatible avec d'autres rosacées. Son rôle d'intermediaire de greffe passe partout chez les rosacées est souligné (source : krussmann, la pépiniere).
JM a écrit le 13/12/2008 14:34
j'ai greffé le pyronia sur cognassier et poirier sauvage, les deux ont pris.
borgniole a écrit le 02/02/2012 22:52
alors ca donne quoi ces pépins ont-ils germés.
sapindo a écrit le 23/12/2012 10:38
bonjour

rien donné. Et je n'ai pas réessayé. La floraison est faible. mes arbres sont greffés sur poirier franc...
alainhecl a écrit le 25/08/2016 23:03
La greffe de mon Xpyronia veitchii sur cognassier pousse très peu,50 centimètres la première année,5 centimètres cette année en plus il est triste.
Sapindo comment se comporte le tien en 2016?

greffer.net >> Autres fruits