engrais foliaire après huile blanche

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

rustaghja a écrit le 14/06/2008 21:26 (ref msg # 17778 )
Bonjour, j'imagine qu'après un traitement à l'huile blanche ( sur agrumes) en raison de la couche imperméable qui recouvre les feuilles, il faut laisser passer un certain temps avant de pouvoir passer de l'engrais foliaire, pour que celui-ci puisse être efficace,. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
floyd a écrit le 14/06/2008 23:34 (ref msg # 17781 )
http://books.google.fr/books?id=67my1AVA...

Parmi les auteurs de ce livre, Louis-Marie Rivière a été mon prof d'agronomie. D'accord c'est un peu pointu… normal, les engrais foliaires c'est pas simple!
Une fois encore, je me permets de citer les publications de chercheurs français vivants pour montrer la valeur et le sérieux de leurs travaux. Bien sûr, vous n'y trouverez pas la recette toute cuite. Les mordus pourront renforcer leurs connaissances, voire adresser aux auteurs leurs question s'ils le jugent utile.

Pour les agrumes de rustaghja… L'efficacité insecticide de l'huile blanche suppose un délai. Pluies et arrosages vont contribuer à diluer les dernières molécules. De nouvelles feuilles vont probablement apparaitrent. Dès lors l'application d'engrais foliaire sera efficace.
rustaghja a écrit le 15/06/2008 13:19 (ref msg # 17784 )
Oui, sur les nouvelles feuilles pas de probleme, même si la nouvelle pousse n'est pas pour tout de suite. Il faudra que je pulverise l'engrais foliaire quelques temps avant le prochain traitement à l'huile blanche.
rustaghja a écrit le 16/06/2008 14:57 (ref msg # 17834 )
Constat : l'huile blanche a bien marché sur les acariens en serre, avec deux traitements à une douzaine de jours d'intervalle.

greffer.net >> Hors-sujet