expérience de greffage

greffer.net >> Greffage

hendy a écrit le 30/05/2008 15:24 (ref msg # 17461 )
Mes greffes de cette année sont trop lentes..
Mes pruniers ont bien réussies..
Mes magnolia(bois liègeux) sont lentes, les bourgeons gonflent lentement.
La grandeur des feuilles y serait pour quelques choses..
La longueur des feuilles du Magnolia loebneri est d' environ 6- 8 cm mais ce que j' ai greffé comme greffon devrait donné des feuilles dépassant facilement 30-40 cm..
Mes greffes de frène sur lilas sont en arrêt, j' observe..
Je n' ai pas eu de bois de ginkgo panaché, je le laisse tranquille cet année..
Au plaisir
Alex a écrit le 30/05/2008 17:43 (ref msg # 17464 )
"hendy" a écrit :
Mes magnolia(bois liègeux) sont lentes, les bourgeons gonflent lentement.
La grandeur des feuilles y serait pour quelques choses..
La longueur des feuilles du Magnolia loebneri est d' environ 6- 8 cm mais ce que j' ai greffé comme greffon devrait donné des feuilles dépassant facilement 30-40 cm..

Magnolia macrophylla ?

Merci pour ce retour d'expérience Tiens nous au courant !

Alex
hendy a écrit le 03/06/2008 01:22 (ref msg # 17549 )
j' oublieais la famille des rosacées est importante et j' ai tenté sur Amelanchier stolonifera .. sorbus thurigiensis et.....j' en reparlerai..
hendy a écrit le 21/11/2008 17:48 (ref msg # 20407 )
Je me suis servi d' un amélanchier comme porte-greffe du sorbier à feuille de chêne (Sorbus thurigiensis) deux tiges ayant environ 30 cm de croissance..
L' an prochain d' autres expérience à faire..
sapindo a écrit le 22/11/2008 09:26 (ref msg # 20425 )
j'ai greffé le poirier napoca sur sorbus aria.
C'est positif: la plante pousse normalement.

Ma greffe de pommier sur cotoneaster franchettii avait bien poussé. malheureusement, elle a malencontreusement était cassée; ce qui m'a permis de constater que si la soudure était effective, elle demeurait assez fragile (soudé juste sur la languette).

aronia et sorbus aucuparia sont bien soudés. il ne reste plus qu'à affranchir le sujet.

Sequoiadendron sur metasequoia a donné un bon résultat; j'attends encore pour couper squiadendron.

la compatibilité Sequoia/sequoiadendron est nettement moins bonne. La soudure paraît imparfaite. encore 1 an de patience peut etre

Pour ces trois derniers cas, j'ai simplement rapproché deux jeunes plants enracinés pour les souder par le tronc. Il ne reste qu'à les affranchir.
hendy a écrit le 23/11/2008 01:17 (ref msg # 20441 )
J' ai essayé le Cotoneaster horizontalis sur Pyrus Olia... sans succès

Le prélèvement hivernal de mes greffons est souvent retardé et difficile à obtenir à cause de la neige..
hendy a écrit le 31/05/2012 20:52 (ref msg # 35816 )
Le Pyrus Olia est le plus mauvais porte greffe car il transmet son gout au greffon de poirier. j' ai déja coupé

greffer.net >> Greffage