Poirier "bonne de maline"

greffer.net >> Poirier

druere a écrit le 02/04/2006 08:59 (ref msg # 1172 )
Sur un autre site un jardinier de St Brieu recherche un possesseur de la poire BONNE de MALINE - N'auriez vous pas cela dans votre jardin secret - Merci et bonne journée - je vais greffer quelques chataigners
patrice a écrit le 02/04/2006 15:09 (ref msg # 1173 )
Bonjour.

Je n'ai pas cela... Par contre j'ai trouvé des adresses de pépinieristes qui vendent des scions dans le pire des cas...

Patrice.
druere a écrit le 02/04/2006 17:33 (ref msg # 1174 )
Merci Patrice, nous avons aussi Michel (breton) mais je pense qu'il est parti greffer quelques arbres - Pour ma part, je connais (a peu près les pmmiers,mais je suis un peu"just" en poiriers) - d'ailleurs je vais me perfectionner un peu avec votre aide cette saison
michel29 a écrit le 11/04/2006 07:58 (ref msg # 1251 )
bonjour à tous.
Moi aussi, je ne suis pas riche en poirier. je sens que la saison prochaine,il y aura de la concurence sur les ondes des poiriers !!
J'ai commencé à préparer quelques portes greffes !
pour les pommiers, j'avais vu quelque part mais je ne le retrouve plus, quelqu'un qui cherchai une pomme ancienne originaire de Castillon (décrite par leroy), comme c'est la région de ma lointaine enfance...
je pourrai essayer de rechercher.
druere a écrit le 11/04/2006 12:08 (ref msg # 1255 )
Bonjour,

Oui je recherche toujours cette variété - J'ai interrogé 4 vergers conservatoires qui ne connaissaient pas et qui m'ont tous dirigés vers le
verger d'aquitaine - Mme LETERME a pris le soin de répondre personnellement (c'est sympa) qu'elle ne connaissait pas cette varité Dans un deuxième temps Klakos m'a trouvé le site du chateau ou a été découverte cette variété - Les vignerons m'ont donné l'adresse des propriètaires du chateau auxquels j'ai ecrit - Mais je ne suis pas chez moi en ce moment et peut-être ai-je la réponse

Bonne journée a vous
patrice a écrit le 11/04/2006 12:51 (ref msg # 1256 )
"druere" a écrit :
Mais je ne suis pas chez moi en ce moment et peut-être ai-je la réponse

Drogué à venir se connecter sur fruitiers.net meme pendant ses déplacements
tintin62 a écrit le 01/05/2014 14:49 (ref msg # 44085 )
il y a une varieté qui s'appelle Joséphine de Malines,

originaire de Belgique,
quand on trouve Maline dans un mot, cela veut dire que l'origine est probablement la Belgique, comme la poule coucou des Malines

petite poire sucrée

greffons disponibles avec l’opération autour du verger (Nord pas de Calais)
klakos a écrit le 01/05/2014 15:42 (ref msg # 44086 )
Les "Bonne de Malines" et "Joséphine de Malines" sont apparemment deux poires différentes.
Cette dernière est d'ailleurs un bon fruit d'hiver, qui se conserve très bien.
Voir aussi à son nom version flamande : qqchose von Melchem.
tintin62 a écrit le 01/05/2014 15:55 (ref msg # 44087 )
Mechelen (Nl) = Malines (Fr)
Gaston a écrit le 10/06/2014 10:44 (ref msg # 44429 )
Il semble que cette variété soit commercialmisée en Allemagne ("Winternelis"), par exemple ici :

http://www.baumgartner-baumschulen.de/ne...

greffer.net >> Poirier