agrumes pour débutants

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

louarn a écrit le 27/05/2008 15:20 (ref msg # 17380 )
bonjour ,pour moi qui n'y connais rien en agrumes, pour débuter mieux vaut peut-être que j' achète directement des agrumes en pot , la ou je suis la température descends rarement en dessous de zéro; près de roscoff célèbre pour son rocher fleuri d'espèces tropicales, l'ile de batz et son jardin colonial,le lemon de thaiti me parait pas mal(pour les ti punchs) quelque conseils me paraissent indispensable chaque année gagnée à mon âge me sera appréciable

à+
patrice a écrit le 27/05/2008 17:08 (ref msg # 17381 )
mieux vaut peut-être que j' achète directement des agrumes en pot

Ca ne se vend pas en racine nue de toutes façons.
floyd a écrit le 27/05/2008 19:22 (ref msg # 17387 )
Tiens un topic pour débutant… Je vais poser la question du néophyte!
Toujours en pot, pourquoi jamais en racines nues? En motte ou en tontine peut-être?
patrice a écrit le 27/05/2008 19:25 (ref msg # 17388 )
A part le poncirus trifoliata, le feuillage est persistant.
neo66 a écrit le 27/05/2008 19:31 (ref msg # 17389 )
Bonsoir, il y a certains professionnels en Espagne qui travaillent en racines nues mais seulement pour le transport. Mon bigaradier a été acheté sous cette forme, à l'arrière du camion qui venait d'arriver du sud de l'Espagne. En général dès qu'ils les receptionnent ils les mettent soit en sacs, soit en containers.
floyd a écrit le 27/05/2008 20:00 (ref msg # 17392 )
Merci. Oui bien sûr, il s'agit de plantes à feuillage persistant.
Pas d'arrêt net de la végétation comme sur les plantes qui perdent leurs feuilles à l'automne. Donc une grande sensibilité au déssèchement de la motte de racines même en période de vente et de plantation.
claudeduvar a écrit le 27/05/2008 21:31 (ref msg # 17396 )
toujours dans la gamme débutant: y a t'il des agrumes caduques et dans la foulée
qu'en est il du fameux figuier de roscoff est il toujours en vie?
rustaghja a écrit le 27/05/2008 21:50 (ref msg # 17399 )
A priori, comme le dit patrice plus haut il n'y a que le poncirus qui est caduque. Certains de ses hybrides pouraient l'être partiellement ( ce qui ne veut pas dire grand chose) mais de toute façon je ne retrouve plus l'info. Aucun des hybrides de poncirus que j'ai n'est caduque, çà c'est certain.
louarn a écrit le 27/05/2008 22:57 (ref msg # 17401 )
j'ai du mal m'exprimer, en disant en pot je voulais dire déja avancé et non par semis et greffage, quelque non pour guider mon choix me seraient utiles, et non claude ils l'ont lachement détruit pour de sombres histoires d'argent en catimini, on l'a su trop tard !!un vrai scandale!! j'y pensais justement en tapant mon premier post sur ce sujet!

bonne nuit à tous

greffer.net >> Hors-sujet