pommier et coupe bourgeon

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

louarn a écrit le 23/05/2008 13:27 (ref msg # 17222 )
bonjours à tous, voici une photo du travail de ce que certains appellent le coupe-bourgeon!! je n'en ai jamais vu mais ils semlent aimer mes pommiers, ils ne s'attaquent qu'aux coursonnes heureusement pour l'instant!! qui connait ce bestiau?
à+

floyd a écrit le 23/05/2008 18:55 (ref msg # 17229 )
La bestiole sévissait déjà sur le forum agrume,
https://www.greffer.net/forum/viewtopic....
Klakos avait indiqué des liens pour voir l'aspect et la biologie de ce coléoptère.

Voilà qu'il s'attaque au forum pommier…
louarn a écrit le 23/05/2008 23:50 (ref msg # 17231 )
ok floyd,ne possedant pas de véranda je ne vais pas top du côté des agrumes ce n'est pas l'envie qui m'en manque!! en cas de dégats trop importants traitements!!
patrice a écrit le 24/05/2008 08:46 (ref msg # 17236 )
"louarn" a écrit :
ok floyd,ne possedant pas de véranda je ne vais pas top du côté des agrumes

les agrumes ne nécessitent pas impérativement de véranda... Un tunnel agricol hors gel pour l'hivernage ou bien un garage avec une fenêtre suffisent.
floyd a écrit le 24/05/2008 09:48 (ref msg # 17239 )
Un traitement insecticide en pleine période de floraison sur une bestiole qu'on ne voit jamais ou si rarement (on constate les dégats et c'est trop tard) c'est faire courrir un risque aux insectes butineurs.
louarn a écrit le 24/05/2008 11:04 (ref msg # 17240 )
bonjour tout le monde, pour cette année pas question de traiter,comme à la chasse pas d'identification certaine, pas de tir!! je possède un grand sous sol enterré avec fenêtre et la température avoisine les 12 degrés minimum durant l'hiver,je tenter peut-être un citron pour les huitres bonne idée

greffer.net >> Hors-sujet