shepherdia argentea

greffer.net >> Autres fruits

autrevie a écrit le 14/05/2008 22:17 (ref msg # 17106 )
famille des eleagnacées,originiaire des grandes plaines du canada et etats Unis,buisson épineux fixateur d'azote de 4/4Metres
le fruit de 0.5cm de diam a un gout agrable entre le raisin et la groseillela récolte s'étale de juillet à septembre.
les fruits sont en grappe de couleur jaune rougeâtre
totalement rustique au froid(zone2) et à la chaleur à tout les sol toutes expo toute hygro
floraison en mars.
pied mâle et femelle requis.1Mâle pour 6femelles
seul sélection fruitiere:'Sakakaweja'...ca sonne Russe...cette sélection offre des fruits plus savoureux et de meilleur qualibre.

cycle végétatif:environs 150 jours
le semis donne de bon résultat 65jours de stratif à 5°c

bouturage au printemps,30cm de branche enterrées au 2/3 30 à 40cm entre les plants,butter des la première année pour favoriser l'enracinement.

pas vilain l'animal...il faut juste pas s'approcher trop pres pour y voir les épines
mitschurin a écrit le 14/05/2008 23:09 (ref msg # 17108 )
I have heard about a self-fertile clone, available in a French nursery, which name the guy, who told me about it, did not remember...
Anyone else, who knows about this?
I planted a little seedling this spring, but it will last quite long to see, if it's male or female...
autrevie a écrit le 15/05/2008 07:28 (ref msg # 17112 )
shepherdia cvs...in french nursery?
tu pourra reconnaitre le sexe plus tard,le mâle fait plus de bourgeons et de grappes et la femelle de grappes plus laches plus(moins compacte)

malgré les épines c'est un fruitier interessant car il est goutue...
acheter du mâle ou de la femelle est hazardeux car peu de pépinière le savent.
etes vous au courrant de ce shepherdia guy?
plumesagilles a écrit le 23/05/2008 15:58 (ref msg # 17225 )
Effectivement les pépinieiristes ne stipulent pas le sexe et avec 3 pieds on a 1 chance sur 3 d'avoir un couple Vu le prix; les semis sembles plus rentable Faut il encore trouver des graines fraiches?On a des membres canadiens inscrient dans la bourse ;je les ai contacté sans aucune réponse
patrice a écrit le 23/05/2008 16:25 (ref msg # 17226 )
"plumesagilles" a écrit :
On a des membres canadiens inscrient dans la bourse ;je les ai contacté sans aucune réponse

et je ne sais pas si l'import direct de ces semences est autorisé...
Liogood34 a écrit le 23/05/2008 16:36 (ref msg # 17227 )
Bonjour à tous,

j'ai six jeunes shepherdia argentea achetés chez Ribanjou. Ils n'avaient plus de plants identifiés. J'en pris plus que ce que j'en voulais pour multiplier les chances d'avoir les deux sexes...

Ils sont petits, mais je pense que dès l'année prochaine je pourrai en tirer quelques boutures.

Bon we à tous
Lionel
palmierbret a écrit le 24/01/2009 12:07 (ref msg # 21289 )
Pour info, il y a un exemplaire mâle au jardin botanique de Strasbourg qui recherche désespérement une copine !

Fred
palustris a écrit le 01/02/2009 02:23 (ref msg # 21411 )
Bien que j'habite au Canada je n'ai jamais observé cet arbre ni gouté a ses fruits. Domage
plumesagilles a écrit le 12/03/2011 18:56 (ref msg # 29773 )
Effectivement les semis marche bien semé top en saison , par contre les plantes évoluent très lentement
Quelqu'un c'est t il le type d'exposition et de terrain pour activer la croissance des plantules

greffer.net >> Autres fruits