Pommes qui se conservent sur l'arbre

greffer.net >> Pommier

Gyyydu57 a écrit le 11/05/2008 00:13
Encore des variétés de pommiers assez particulieres présentés ici:

http://web.ukonline.co.uk/suttonelms/app...

Si j'ai bien compris, il faut laisser les pommes sur l'arbre (jusque déc-jan) pour qu'elles se conservent au mieux. Il faut juste les retirer en cas de très fortes gelées.

J'ai viens de faire un tour dans la bourse, personne ne possède l'une de ces variétés.
patrice a écrit le 11/05/2008 06:56
Il dit "my names", ce sont peut etre des variétés nonames qu'il a baptisé?
louarn a écrit le 11/05/2008 11:50
bonjour cette année javais toujours des pommes sur mes grany smith en janvier un vrai délice!!

à+
druere a écrit le 11/05/2008 12:12
bonjour à vous,

J'ai également remarqué que certaines pommes qui ont "subi" le gel sur l'arbres se trouvent meilleures après - Je l'ai remarqué sur les calville rouge et j'ai également remarqué que celles sur l'arbre se conservaient longuement je vais voir cela cet automme
floyd a écrit le 11/05/2008 13:06
cette année javais toujours des pommes sur mes grany smith en janvier un vrai délice!

Moi aussi au grand bonheur de la gente ailée toujours prompte à marquer ses préférences.
La floraison est en cours, elle est superbe.
Alex a écrit le 13/05/2008 09:52
Bonjour,

Sur un autre sujet, j'évoquais la pomme " 'Meurice', parfois orthographiée 'Maurice'... Il ne reste que quelques exemplaires de cette variété en Normandie (les Croqueurs de Pommes l'ont sauvé). Cette pomme à couteau tardive a tendance à rester accrochée sur l'arbre même après la chute des feuilles."

Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller récupérer des greffons, il faudra sérieusement que je m'en occupe !

Alex
mija a écrit le 18/08/2009 21:39
Melrose reste sur l'arbre jusqu'en janvier ; mais la championne est "Winesap" qui reste bien plus encore.

greffer.net >> Pommier