greffe de magnolia

greffer.net >> Greffage

hendy a écrit le 29/04/2008 14:38
J' ai greffé il y a 2 ans un magnolia à très grande feuille sur mon Magnolia loebneri.. C' est assez particulier les feuilles de Magnolia loebneri font environ 8m cm de long tandis que le magnolia greffé fait environ 50 cm de longueur par 20 cm de largeur..
Je veux greffer à nouveau sur différentes branches..
C' est assez spectaculaire..
La greffe est difficile car le centre du bois est spongieux pour le greffon..
Pour 3-4 effectué il y a 2 ans 1 seul a vraiment réussi..
floyd a écrit le 29/04/2008 15:17
la feuille du magnolia greffé fait environ 50 cm de longueur par 20 cm de largeur

Par curiosité, le nom de ce champion?
Peux-tu préciser le type de greffage utilisé? merci.
hendy a écrit le 29/04/2008 18:59
J' ai utilisé la greffe anglaise compliqué car elle donne un partage des surfaces en contact..le taux de réussite est presque de 100 %.. pour le poirier et le pommier..mais il y a des espèces qui sont beaucoup plus difficile..exemple Cornus, Ginkgo ( 20 à 80 % dépendant de la température) ,Magnolia( 25 %)

http://extension.missouri.edu/xplor/aggu...
floyd a écrit le 29/04/2008 19:11
Merci pour ces précisions et pour un lien très illustré.

Le nom du Magnolia à grandes feuilles?
hendy a écrit le 30/04/2008 01:04
Je fais des vérifications.. j' ai prélevé encore cette année au même endroit sans pouvoir lire le nom..trop de neige..
hendy a écrit le 30/04/2008 01:37
je ne sais pas le nom mais le Magnolia macrophylla a de superbe de belles feuilles .. 1 mêtre dont voici le site..
http://www.alombredesfiguiers.com/arbres...
Alex a écrit le 30/04/2008 08:06
Bonjour,

Magnifique Magnolia macrophylla... J'ai voulu en planter un, mais j'ai abandonné car sa rusticité ne serait pas aussi bonne que celle annoncée sur la page citée par hendy

Alex
hendy a écrit le 30/04/2008 14:17
Celui, que j' ai greffé il y a 2 ans, semble résistant. Mais les quelques feuilles tranchent fortement dans ce décor de feuilles minuscules du magnolia porteur...
Si je vivais en zone 7-8, j' essaierais tout ce qui est possible de trouver.
J' ai l' impression que le plante servant de porte-greffe donne de la résistance au greffon dans plusieurs cas..
floyd a écrit le 30/04/2008 14:47
…J' ai l' impression que le plante servant de porte-greffe donne de la résistance au greffon dans plusieurs cas..

Quand le système racinaire est bien adapté au sol, qu'il supporte les gels profonds, à la reprise de la végétation, le greffon est parfaitement et rapidement alimenté. Ceci expliquant sans doute cela.

greffer.net >> Greffage