Greffage du figuier en demi-fente.

greffer.net >> Figuier

XON2000 a écrit le 27/04/2008 21:33
Voilà, il peut être que cette fois que j’aie du succès.
Les greffons ont été prélevés en janvier ils sont de la variété «rojeta» et le greffage a été faite il y a trois semaines.
Je viens de découvrir le nom de cette méthode grâce à l’aide d’Axier.
Il faut attendre, mais à mon avis, l’avantage de cette méthode face de la méthode de l’écusson est qu’on gaine du temps. Le greffon pousse toute suite.
Il faudra regarder les inconvénients.

patrice a écrit le 28/04/2008 06:34
Merci.

Les greffes en couronne, même sur petit diamètre, marchent bien aussi, voir photos en fin de page : https://www.greffer.net/?p=375.
patrice a écrit le 17/08/2008 14:11
Qu'est devenue cette greffe?
XON2000 a écrit le 18/08/2008 22:16
Bonsoir,

Je suis à la fin de mes congés, la moitié passés par toute la France avec la chance d’avoir toujours du soleil.
Maintenant le figuier greffé est très beau et robuste, il a fait face à forts vents.
Demain j’ajouterai une photo.

Meilleures salutations.
XON2000 a écrit le 19/08/2008 14:53
Voilà les photos.
Pour tous ceux qui sont impatients je crois qu'il s'agit d'une méthode assez facile avec de résultat la première année, il faudra voir l’année prochaine
Status du greffage

.
patrice a écrit le 19/08/2008 15:36
merci.
Figuier a écrit le 20/08/2008 14:35
Bonjour

Je trouve cette methode de greffage beaucoup mieux que la methode de l'ecusson , c'est pourquoi je voudrais essayer cette methode, est ce que je peut greffer maintenant en pleine periode de mois d'aoute?
patrice a écrit le 20/08/2008 15:24
Les greffes à rameau se pratiquent avec un greffon dormant, c'est à dire prélevé pendant l'hiver. Ce que Xon rappelle :

Les greffons ont été prélevés en janvier

Donc cela n'est pas possible à cette époque.

greffer.net >> Figuier