Juglans Nigra ou Shagbark Hichory

greffer.net >> Noyer

Michel_Alpes a écrit le 26/03/2006 22:37
Bonjour,
Je vais greffer dans un mois une pépinière naturelle de noyers Américains dont je ne suis pas sûr de la variété.
Il y a deux ans j'ai été obligé d'abattre le pied adulte (30 ans d'age) car il s'approchait dangereusement d'une ligne MT.
Les seuls indices qui me restent sont les noix.

C'est vraissemblablement une des deux variétés citées dans le titre.
Le tronc abattu faisait 35cm de diamètre au nez.Ecorce rugeuse style viel accacia ,Aubier conséquent, seulement 10cm de "noir" qui en réalité est gris foncé violacé mais qui est un tres beau bois.
Merci de votre avis.
Cordialement.
Michel_Alpes a écrit le 27/03/2006 07:21
Bonjour,
Apres recherche sur le net, Shagbark Hichory ne corespond pas.L'écorce n'est pas la meme et les feuilles ont beaucoup plus d'éléments sur un pétiole.
http://www.cnr.vt.edu/dendro/dendrology/...
http://www.cnr.vt.edu/dendro/dendrology/...
Cordialement.
hendy a écrit le 27/03/2006 19:20
Ce que tu as là ce sont des noix de noyers noirs..
Michel_Alpes a écrit le 27/03/2006 22:26
Bonjour,
Merci Hendy pour cette confirmation.
Une remarque sur ces noix de "Nigra":les écureuils ne les ont pas consommées,elles sont toutes restées à terre entières. Par contre Franquettes et Mayettes qui sont à coté ont du succès:corbeaux,pics épeiche et écureuils ont nettoyé le secteur en ne laissant que "les consignes".
Cordialement.
hendy a écrit le 28/03/2006 00:41
Cela me surprend car les écureil adorent cette noix.. Est ce que tes noix sont bien formés avec amande. Vérifie par flottaison ou casse quelques noix..Les écureils ne les déplacent pas s' ils sont vides.
ddev a écrit le 26/12/2007 19:32
Cela me surprend car les écureil adorent cette noix.. Est ce que tes noix sont bien formés avec amande. Vérifie par flottaison ou casse quelques noix..Les écureils ne les déplacent pas s' ils sont vides.

Elles sont quand même beaucoup plus dures que les noix européenes, mais c' est vrai j' en ai vu des "percées" -> c' était surement un écureil

greffer.net >> Noyer