greffe en tête de cormier et cornouiller

greffer.net >> Greffage

dfdamien a écrit le 13/04/2008 20:58 (ref msg # 16289 )
bj a tous les passionnés
j'ai actuellement un cormier d'environ 1,5 m qui a eu la tete gelée je cherche donc a la greffer avec une branche d'un autre cormier plus grand que je possede ( 3m ) ou evantuellement avec un cornouiller
je cherche les meilleurs thechniques pour ce genre de greffe et si quelqu'un a deja essayer de greffer un cornouiller sur cormier je suis preneur, par contre j'hesite a le greffer en tete
merci d'avance
dams
floyd a écrit le 13/04/2008 22:31 (ref msg # 16300 )
Sorbus domestica n'a rien à voir avec Cornus sp…
Donc tenter une greffe n'a aucune chance.

Quant à la greffe en fente puisque le PG est déjà étêté et si tu as un greffon qui s'y prete, une tentative ne coute rien…
patrice a écrit le 14/04/2008 08:33 (ref msg # 16313 )
Fiche technique du greffage du cormier :
https://www.greffer.net/?p=347
klakos a écrit le 14/04/2008 19:28 (ref msg # 16331 )
J'ai été très surpris de lire sur cette liste qu'on mentionnerait les pruniers Ishtara et Jaspi comme PG :
www.zsr.hr/Publikacije/Sortna%20lista%202002.pdf (p 127)
dfdamien a écrit le 15/04/2008 21:36 (ref msg # 16348 )
je vous remercie pour ces conseils
ca permetra de sauver un specimen, surtout que je suis litéralement amoureux de cet arbre pourtant je suis dans les machines a bois
c'est un arbre mal connu et j'avoue ne jamais avoir mangé de corme a therme il a fallu que je vienne ici pour voir quand les manger
si non je vais essayer de comptabiliser le nombre de cormiers sur les terres de mes grands pârents j'en ai deja repéré 5 mais apparements il y en aurait pas mal je vous tiendrai au courant et je pourais tj en envoyer pour en sauver quelques un
merci

greffer.net >> Greffage