Cherche graines de Pyrus betulifolia

greffer.net >> Annonces

klakos a écrit le 12/04/2008 05:13 (ref msg # 16261 )
Bonjour,

En vue de tester le comportement du poirier, entre autres, en terrain +/- inondable, je recherche des graines de Pyrus betulifolia.
Si vous en connaissez un exemplaire fructifiant, je suis preneur.
Merci
autrevie a écrit le 14/04/2008 21:24 (ref msg # 16333 )
PYRUS betulifolia 25 g 9,00 euro
sur Sandeman seeds
klakos a écrit le 15/04/2008 06:38 (ref msg # 16338 )
A ceci, il faut rajouter 10 € de frais de port + 5,5 % de TVA (ce qui double le prix de base) .
J'ai tout de même passé commande et rajouté des graines de pyrus ussuriensis.
Je me dis aussi que j'aurai tout intérêt de voir ce que je pourrais récupérer à l'INRA. Ils vont sans doute me permettre d'y ramasser qqes graines cet automne !

nb : je ne pense pas que l'ussuriensis fasse un bon PG, surtout pour ici. Encore pour ceux qui habite des régions inhospitalières (calcaires et/ou il caille), passons...
autrevie a écrit le 17/04/2008 09:40 (ref msg # 16385 )
Mais,pourquoi ce pyrus t'interesse t'il chère Klakos?
Quel sont tes...idées,projets etc....

klakos a écrit le 17/04/2008 17:41 (ref msg # 16390 )
Les poiriers de Chine supportent bien la sécheresse, mais surtout s'éclatent en terrain humide.
J'ai reçu il y a un an un poirier greffé sur pyrus calleryana. Une saison de pousse => 1,8-2 m ! La terre qui était restée collé aux racines était une bonne argile de potier.
Comme ici, la région a énormément de terrains inondables, je me dis qu'il serait intéressant de tester la tenue d'un poirier qui aurait les pieds qqes semaines dans l'eau (bien que la terre n'a aucun rapport).
Sur
- pyrus calleryana
- pyrus betulifolia
- pyrus ussuriensis
(celui-là, à priori bof comme PG mais sait-on jamais.Par contre ornemental + et extrême résistance au froid - il s'agit du poirier de Sibérie)

Le terrain, ce n'est pas ce qu'il manque. Un de mes terrains de jeu favori serait à la confluence de la Maine et de la Loire (pas loin de chez moi).
L'arbre est donné comme vigoureux.
Et, il y a le néflier !
Outre celui à feuilles d'amandier (amygdalformis ?, il y aurait le pyraster entre autres, à tester.
palustris a écrit le 05/07/2008 05:40 (ref msg # 18140 )
Je recherche moi aussi des graines de Pyrus ussuriensis j'ai des pyrus pyrifolia qui manquent de rusticité et a ce qui parait les greffer sur ussuriensis les rendrait plus rustique. Aussi le fait que cet arbre suporte des condition de sol très humide serait un avantage ici. Existe t'il des cultivars de pyrus ussuriensis qui donnent des fruits bons a manger? Quelqu'un connait la variété ovoidea? ce serait vraiment intéressant car très résistant aux maladies et au froid.

greffer.net >> Annonces