Nursery for nut cultivars (different Juglans & Carya)

greffer.net >> Pépinières

mitschurin a écrit le 10/04/2008 20:58 (ref msg # 16249 )
http://www.achtplagennuts.nl/

seems very exciting: differnet fruit-cultivars of different Juglans and Carya species, partly from N-America...and quite nice prices! (If I had more space, I would dry any of this cultivars
Alex a écrit le 11/04/2008 08:19 (ref msg # 16250 )
Très intéressant, en effet !

CARLSON 3 :
Selection made by I. N. Carlson, New Boston, Mercer County IL., and included in University of Nebraska Test, Lincoln, NE. Nut is oblong, with acute apex and acute base, round in cross section; 110.8 nuts per lb., <50% kernel; kernels golden to light brown in color, with shallow dorsal grooves. Thick shell, good quality, mod. productivity, early harvest (see Gustafson et al., 1981 NNGA 72:57) (NNGA 81:47-55, 1990)
Cf. http://extension-horticulture.tamu.edu/C... pour des photos en plus

'Carlson 3': cultivar canadien précoce, selon le post d'Autrevie

En plus, je retrouve une vieille connaissance : Juglans regia 'Rode Donaunoot' syn. 'Rote Donaunuss' syn. 'Noix rouge du Danube' syn. 'Geisenheim 1239' syn. etc.
JM a écrit le 14/04/2008 17:02 (ref msg # 16330 )
Très intéressant, assez unique en Europe, si on fait une commande commune, j'veux bien ...
autrevie a écrit le 14/04/2008 21:15 (ref msg # 16332 )
ho oui oui oui oui oui oui oui
avec de tel prix je vais bourriner, pas la peine d'etre nombreux à la faire cette commande.
faudrait la passer en hiver au en Automne.
avez vous vus les juglan ailanthifolia c'est une merveille
j'ai tellement de place...
préparons la cette commande si possible à l'avance pour ne pas tomber sur un "hors stock" démoralisant.
claudeduvar a écrit le 14/04/2008 22:09 (ref msg # 16336 )
pour une commande groupée, je suis des votre

A+
autrevie a écrit le 15/04/2008 07:22 (ref msg # 16341 )

j'en ai parler au pépinièriste,j'attend sa réponse pour sa possibilité de vpc en France.
tout de meme...quels prix de dingue!
autrevie a écrit le 15/04/2008 21:27 (ref msg # 16347 )
le Monsieur qui produit les plants m'a répondu cella:

Shipping to France is possible when 1-10 plants are ordered.
Bigger amounts are to be picked up at our nursery.
We bring plants to the north of Belgium by the end of May.
Maybe you can pick them up from there.
What would you like to order ?
Please order before 1 November 2008 to get the plants in may 2009.
Kind regards,

Arie Bruin.

il me semble comprendre que si nous faisons une commande importante il faut s'attendre a recevoir les plants en Belgique
il faut réserver les plants avant le 1 Nov 08 et sont pretes en Mai 09....
me trompe je?
claudeduvar a écrit le 15/04/2008 21:54 (ref msg # 16349 )
c'est bien ce que je comprends également mais mai ( sans jeu de mot) c'est pas un peu tard!
autrevie a écrit le 16/04/2008 13:36 (ref msg # 16363 )
ou un peu tot pour passer cette commande.
patience donc...
hendy a écrit le 19/04/2008 17:21 (ref msg # 16428 )
'Noix rouge du Danube'
Est ce la pulpe ou l' enveloppe qui est rouge ?
Alex a écrit le 21/04/2008 09:59 (ref msg # 16470 )
Bonjour Hendy,

C'est l'enveloppe de la noix qui est rouge. A ma connaissance, il n'existe pas de noix à chair rouge.

Une seule description des années 1940 (je n'ai plus la référence en tête, Schneiders je crois) parle de "peau et chair rouge" - description reprise dans le brevet de 'Robert Livermore' - mais je suis convaincu que cette description est fausse car elle concerne un cultivar maintes fois décrit précédemment...

Je ne sais pas trop comment s'articule le droit des brevets au Canada vis-à-vis des brevets américain, mais attention... Aux USA, une noix à cerneaux rouges, issue d'un croisement entre une noix US ('Chandler') et une noix à cerneaux rouges française (nommé à tort 'Purpurea'), a été brevetée : Juglans regia 'Robert Livermore' (voir le texte du brevet ici ).

Je ne sais donc pas si vous avez le droit de cultiver des noyers à cerneaux rouges aussi librement que vous voulez, même si elles ne sont pas aussi précoces que 'Livermore'...

Si celà ne pose pas de problème, pour info, les noyers à cerneaux rouges sont relativement fidèles par semis (couleur du cerneau !), donc vous pourrez en semer facilement si vous ne trouvez pas de greffon !

La majorité des sources retrouvées semble néanmoins évoquer une résistance modérée au froid, malgré les origines Est-européennes, ce qui posera peut-être problème chez vous (concernant la fructification, pas l'arbre)...

Alex

PS : un peu de patience, mon article devrait être publié vers la mi-mai
autrevie a écrit le 30/04/2008 12:44 (ref msg # 16724 )
il semble plus que pret à m'envoyer des plants...je suis en contact avec lui,quel pied ces kaki asiminier juglan et carya
quel prix de ouf

greffer.net >> Pépinières