le gel tardif

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

druere a écrit le 07/04/2008 08:26 (ref msg # 16146 )
Et bien voila, beaucoup de mes pruniers, de mes pêchers et de mes pommiers étaient en fleurs - Déjà la semaine dernière quelques bonnes géles blanches....mais ce matin - 5 - Donc plus beaucoup d'espoir - Mais je suis amateur...et j'ai une pensée pour les gens qui en vivent

Je ne vais plus rechercher que des arbres à floraisons tardives
floyd a écrit le 07/04/2008 08:46 (ref msg # 16151 )
et de la neige en Avril… Si c'est ça le réchauffement de la planète.
Plus sérieusement l'idée est bonne de rechercher des variétés à floraison tardives. D'autant que certaines peuvent avoir des maturités précoces qui limitent le risque lié à la sécheresse estivale.
patrice a écrit le 07/04/2008 08:48 (ref msg # 16152 )
J'ai commencé cette démarche avec les abricotiers.
druere a écrit le 07/04/2008 14:40 (ref msg # 16164 )
Floraisons tardives : ce n'est pas évident car beaucoup d'arbres fleurissent pratiquement en même temps - De plus tout est relatif car la floraison est aussi fonction de la zone -
Yardenia a écrit le 08/04/2008 14:31 (ref msg # 16195 )
le gel a cramé tous mes actinidias y compris les jeunes, bien peu vont repartir et je n'aurai pas guère de pêches non plus...
les prix des fruits de pays vont grimper si c'est général!
autrevie a écrit le 10/04/2008 19:32 (ref msg # 16245 )
Pareil mais ils referons des bourgeons,tu verra,seul l'actinidia arguta purpurea y est tres tres sensible,je l'ai perdu de cette facon.
il a neiger dans le morvan...bp de dégat coté floraison et bourgeons
additionné d'un envahissement de lapin,et campagnole...il manque plus que les limaces...
pour les prix des fruits...y aura aussi celui des céréales qui devrais continuer de monter
et oui y'en a qui stockent dans leurs abris, ca amoindrie la surface
exemple de la norvège(pour 2011 un million de Norvégien serons sélectionné pour passer quelques années sous terre...tres profond)