Le Lude 2008 (département 72)

greffer.net >> Foires Expos Stages

floyd a écrit le 06/04/2008 13:16
Déjà la quinzième édition du Week-end des Jardiniers au château du Lude.
Samedi 31 mai et dimanche 1er juin
http://www.lelude.com/animation.htm
Parmi les fêtes des plantes, le Lude réussit chaque année le tour de force de se renouveler, d'attirer et d'intéresser l'amateur de belles choses et le jardinier débutant.
Les démonstrations de taille, de greffage sont réalisées par des hommes de métier, les mêmes depuis les débuts.
D'année en année je montre sur mon stand les projets de jardins que j'ai dessinés.
Dans l'attente de votre visite.
floyd a écrit le 31/05/2008 23:24
Superbe matinée au Lude le samedi 31 mai et 60 mm de pluie l'après midi… en une heure.
klakos a écrit le 01/06/2008 08:59
En espérant que ce temps humide ne décourage pas les badauds...

Si les Croqueurs y étaient présents, j'y serai sans doute allé. Malheureusement, on ne participe à aucune expo, comice, fête à cette époque, car on n'a rien a présenter en ces mois de fin de printemps - début d'été.
Dommage, on aurait pu dire aux gens du coin qu'on vient de retrouver la poire 'St-Germain d'été' (de St-Germain d'Arcé - un village pas très loin du Lude)

Pourtant, Le Lude est aussi un coin sympa (propice aux pique-niques - comme toute la vallée du Loir d'ailleurs) et si je m'en réfère à l'affiche, la manifestation doit être agréable.

Reste le pb de la météo....
floyd a écrit le 01/06/2008 21:13
Crachins persistants le matin, forte averse vers 17h00, la quinzième édition a été bien arrosée. Mais d'excellents crus, sans une goutte d'eau ont réjoui les cœurs.

Les Croqueurs venaient jadis et réalisaient du jus de pommes en pressant sur place des fruits encore juteux. Mais la logistique est devenue trop lourde pour les bénévoles.
La poire 'St-Germain d'été' voilà une bonne nouvelle.

Les chatelains du Lude, comte et comtesse de Nicolaÿ, sont des hôtes qui savent rendre agréable le séjour. Aussi bien pour les invités de prestige, V. Giscard juste entrevu, et Jacques Garcia le célèbre décorateur, que pour les exposants et les visiteurs.

Tout le monde accepta avec stoïcisme les aléas de la météo.

greffer.net >> Foires Expos Stages